Aller au contenu
sam952

Basiliscus Plumifrons

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et etant en possession de deux Basiliscus (male et femelle) d'environs 4 mois pour le male et 3 mois pour la femelle

Selon mon avis (d'amateur).

Je souhaite partager mes photos et ainsi avoir quelques uns de vos conseils (merci d'avance)

Salut :) c es animaux sont tellement magnifique :love: !

As tu pensez que tu vas devoir les séparer ? car ton mâle sera mature avant ta femelle et voudra se reproduire alors qu'elle ne sera peut etre pas prete ce qui risque de tres mal tourner ..il ne faut jamais prendre de couple juvénile .. on peux les mettre ensemble qu'à la maturité sexuelle des deux individu..

Et en plus de ca es tu sur des sexe ? car souvent a cette age c'est plus complexe d'etre sur .. j'espere pour toi que c'est deux femelle comme ca tu n'aura pas besoin de les séparer ..

Quel taille fait ton terra ? t'as des photo ? :)

Cordialement

d'apparence celui à crête ( rango) et forcement un mâle par contre pour l'autre ( liza ) je ne suis pas sur

D’après le magasin, il s'agit d'un mâle et une femelle.... mais bon !!!!

Je compte les séparer lorsque rango aura 7 mois environ, pour éviter qu'il ne l’épuise

Et les remettre ensemble quand elle aura au moins 12 mois.

Est-ce une bonne idée ??

Non il te faut les séparer des maintenant car si ca se trouve ces deux mâles, l'un peu etre dominé et ne pas se développé correctement met nous une photo des pores fémoraux de chacun d'eux. Si ta femelle est bien une femelle elle est tres petite comparé a l'autre donc va faloir vraiment les séparer car tu ne peux pas savoir exactement quand ton mâle voudra se reproduire elle est trop petite ca peut dégenerer..

Quel taille fit ton terra met une photo :)

Tu comptes faire combien pour les dimensions du définitif ?

Met nous des photos des pores fémoraux pour qu'on puisse voir pour les sexer.

Ton terra est plutot vide .. essaye de faire rapidement le définitif parceque la c'est pas du tout adapté pour des basilic

j'ai encore des "deco" mais je trouvé sa trop rempli pour qu'ils puissent trouver facilement les grillons

je viens de mesurer, celui si fais 80cm de long 50cm de large et 70cm de hauteur

et le definitif 140x70x160

à la base, j'ai pris le terra ainsi que tout ce qui va avec + un basilic (celui à crête)

Et en retournant au magasin une semaine après, j'ai décidé de prendre une femelle aussi

Oui ce qui est une erreur. Car maintenant si ca se trouve il va te falloir deux enorme terrarium ! Faut toujours attendre d'etre sur du sexe et de la maturité . Il faut que tu vois pour le terra définitif qui est petit ou suffisant pour un seul individu et encore.

Pas terrible la lampe chauffante derrière le verre. Ils ne doivent pas avoir un point chaud assez chaud...

D'ailleurs on voit bien sur tes photos qu'ils sont toujours sous la lampe...

Il faudrait que tu rajoute quelques branches :wink: Aussi, pour une meilleur hygro, prends de l tourbe de coco recouvert de feuilles mortes :wink:

Si Peedro passe par ici, il pourra te donner d'autres informations notamment sur l'aménagement d'un grand terra pour adulte :wink:

ça fait petit pour un couple adulte un 140*70*160 :? perso je partirai sur un 150*100*200 mini ... mais il y a toujours le blem' pour avoir 2terra , au pire tu fait le définitif en plus grand (200*100*200) et tu le sépare en 2 donc ça te fera 2 terra 100*100*200 et puis dès qu'ils on l'age t'enlève la séparation :wink:

pour la lampe, je vais couper la 1ere grosse rangé de la grille de protection

Du coup la lampe sera a ras de la grille de ventilation mais n'est-ce pas trop de chaleur?