Aller au contenu
pogo-nana

Bébé pogona ne mange pas ...

Messages recommandés

Bonjour a tous :-D

hier après midi j'ai fait l’acquisition d 'un bébé pogona :) Mais il n'a toujours pas manger ... J'ai acheter des grillons mort en conserve de la marque exoterra et il ne veut pas les toucher ... Il a manger un peu de banane tantot mais sans plus , merci de vos réponses :)

Quel age a t'il ? quelles sont tes conditions ( température , terra ect ) pourquoi tes grillons mort en conserves ??? donne lui du frais , pas trop de banane plutot de la mangue et de la verdure comme de la mâche, frisée, chicorée, scarole, radis/fanes ..

Le vendeur me les a conseillé ...je crois que j'ai fais une grosse gourde sur se coup là .. Dès demain je vais acheter des grillons vivant !Le vendeur m'a aussi dit que la lampe uv suffisait et je me rend compte que NON ! dès demain je vais acheter tout sa

Cest quoi la lampe qui ta vendu ?Quel taille fait ton terra ? de la ciboulette .. aucune idée , dès demain achete un des végétaux que je t'ai cité au dessus, tu peux donner des endives aussi . Achete des grillons aussi de taille adapté, va en pharmacie chercher du calcium tu demande du carbonate de calcium , il faudra que tu saupoudres tes grillons de ca, demain oublie pas de nourrir tes grillons avant de les donner tu nourris les grillons avec des croquettes pour chien , légumes, fruits.

Aurais tu une photo du terra ? tu l'as acheter a un particulier ? on ne peux pas vendre de pgoona avant deux mois normalment , c'est risqué en dessous de cette age

D'accord :) je n'ai pas de photo mais il fait 60x40x50 ( en attendant ) , c'est une lampe exoterra qui reproduit la lumière du désert dans le terra , uv 10.0 , d'après la photo quelle age aurait il ? je peux en rajouter d'autre ..

la marque exo terra c'est de la merde

Ce n'est pas tous les produits exo-terra qui posent problème... il y en a des biens à moindre coût qu'un équivalent.

Et surtout, tu poses encore des questions de débutant quand cela fait 2 ans que tu as des pogona... un conseil... arrête de conseiller les gens et commencent par apprendre correctement !

D'accord :) je n'ai pas de photo mais il fait 60x40x50 ( en attendant ) , c'est une lampe exoterra qui reproduit la lumière du désert dans le terra , uv 10.0 , d'après la photo quelle age aurait il ? je peux en rajouter d'autre ..

On ne peut dire l'âge selon la grosseur... il y a des pogonas de 2-3 mois qui ont cette taille... et d'autre à 6-7 mois qui ont eut un retard de croissance.

Pour le reste, j'aimerais savoir.

Tu peux nous parler de tes paramètres ?

De ce que tu donnes comme alimentation ?

Tu as des photos de tes installations ?

pogonamazone on m'a dit que les exo terra niveau uvb et lampe chauffante c'était de la merde alors!!le mieux c'est zoomed et arcadia.non ça fait 1 ans que j'ai mon pogona ^^.non je conseille les gens je n'arrêterais pas car je ne dis pas des conneries alors t'arrête de me casser la ....

alors point chaud 32 °je n'ai pas réussi à monter plus haut vu l’absence de lampe chauffante --' et 25 ° au point froid , alors j'ai éssayé banane , tomate , ciboulette , grillons mort dans boite de conserve ( exo terra ) ... dès demain tout sa va bien changer

Je ne te donnerais pas réponses sur la phase, mais où en sont tes paramètres ? tu as changé quelque chose depuis le sujet ?

Un point chaud de 32°c, ce n'est pas suffisant, la digestion se fera mal et l'appétit sera donc moindre qu'avec une température convenable.

Avec les photos que j'ai aperçu, il faudrait changer quelques trucs....

Oui j'ai changer mes paramètres :) 41 ° point chaud et 25 point froid :) le bébé se porte a merveille etmange très bien :) ( il est entrain de digérer ses 9 grillons et des ptits bout de de pomme :P ) j'ai enlever le sable et mit de sopalin a la place :)