Aller au contenu
Boutchou17

subtrat humus de coco

Messages recommandés

Mélangé à des feuilles mortes, c'est pour moi le meilleur sol que tu pourrais lui offrir :wink:

entièrement d'accord, je rajouterais également : brindilles et ecorces de toutes tailles.

d'accord merci mais j'ai du mal a obtenir 32°c je suis a 28°c point chaud et 24 poind froid . niveau hygro c'est vrai que sa aide bien :-D

Quel est ton système de chauffage?

Ton câble risque de tourner beaucoup,le substrat est plus compact donc la chaleur a probablement un peu plus de mal a monter,tu peux mettre un câble de 50w ça ira sans problème.Tu peux placer une plaque de polystyrène extrudé sous ton terra afin d'éviter la perdition de chaleur vers le bas.

Aussi, ton BCI pour creuser pour chercher plus chaud (c'est pas très naturel mais bon....) donc j'en viens à la question suivante: où places-tu la sine du thermostat et celle du thermomètre ?

C'est à dire? A 2cm au dessus du substrat ou du fond du terra?

En gros il faut que la sonde du thermostat soit placée là où le serpent va poser son gros cul...

a la surface a coté de sa cachette . par contre avec ce substrat j’obtiens 80% sans rien faire d'humidité .

80%,c'est a surveiller,car si c'est tout le temps comme ça tu risquerais de rencontrer des problèmes respiratoires ou autre.

La sonde est a mettre sur le sol.

d'accord aussi je crois que mon thermomètre fausse car avec mon thermostat (easy control reptile) ba je le règle sur 32°c que je place la sonde sur le sol la ou il y a sa cachette avec un thermomètre non digital et la le thermostat ce coupe a 32°c mais le thermomètre affiche 31 °c voir 30 . :? donc 80% de hygro c'est trop ?

Oui c'est de trop.C'est l'excès d'humidité qui amène très souvent des problèmes respiratoire.

De quel type de terra s'agit il? Ton point d'eau est il bien au point froid?ton substrat était il sec avant la mise en place?Et surtout quel hydromètre utilise tu? (si un exo terra a aiguille,tu peux déjà te dire que les données sont probablement fausse)

Pour la t° ton thermostat coupe a 32° mais le cordon (tout comme les tapis) e cessent pas de chauffer tout de suite,ils prennent encore un demi voir un degré avec coupure.Mais si tu as au moins 30° en surface c'est raisonnable,comme il a été dis plus haut,si il en éprouve le besoin,ton bci s'enfuira légèrement pour aller chercher la chaleur.

ok d'accord mon terra est en bois donc c'est peut être pour ça ,ma gamelle d'eau est coté froid . si je vois que il y a toujours trop d'humidité je vais remettre des copeaux .

si je vois que il y a toujours trop d'humidité je vais remettre des copeaux .

Ce n'est pas nécessaire,assure toi que tes données sont justes,laisse tout le substrat séché et si ça ne vas toujours pas,il sera toujours d'envisager une augmentation de la ventilation du terra.

Tu aurais une photo de ton terra?

ton thermomètre est vraiment pas terrible, tu devrais le changer.

C'est pas réputé pour être de la bonne cam.

Surement de là que vient l'écart de température entre ton thermostat et ton thermomètre.

:trinque:

ton thermomètre est vraiment pas terrible, tu devrais le changer.

C'est pas réputé pour être de la bonne cam.

Surement de là que vient l'écart de température entre ton thermostat et ton thermomètre.

:trinque:

Exactement,idem pour l'hydromètre.je te conseil un thermomètre digital ou les bon vieux thermomètres au mercure.

Pour l'humidité,j'utilise des thermomètres/hydromètre Hobby.