Aller au contenu
pl67

L'Alsachien

Messages recommandés

 

 

Originaire de Bledheim-le-Bas, un petit village reculé du Bas-Rhin, L’Alsachien, qui répond au doux nom de Kevin Schmitt, est le fils unique d’une famille de fiers paysans alsaciens.

 

Le petit « Kéké », comme on l’appelle dans son village, est un enfant timide, solitaire qui a reçu une éducation stricte. Il est élevé dans la plus pure tradition alsacienne, qui revendique son profond conservatisme.

 

En raison d’un parcours scolaire assez chaotique, c’est très jeune qu’il prête main forte à ses parents au sein de la ferme familiale.

 

Quelques années plus tard, Kevin est envoyé à l’âge de 16 ans chez son oncle Jean à l’Elsau, une cité de Strasbourg, Jean travaille dans une petite entreprise et y intègre Kevin, dans le cadre d’un CAP Installateur Sanitaires.

 

Peu à peu, il commence à découvrir un nouveau mode de vie, les difficultés qui lui sont inhérentes, et une nouvelle culture qui fait fureur et qui lui était totalement inconnu : le HIP-HOP.

 

Mais très vite, lorsqu’il tente de s’y intéresser, il subit les sarcasmes de quelques jeunes de la cité, qui se moquent de sa tenue de paysan, de son accent très prononcé, et lui faudra le surnom de l’ ALSACHIEN.

 

Son calvaire dure plusieurs mois. Un jour, il prend la ferme décision de prouver à tout le monde, que lui aussi, l’enfant de paysans, pouvait faire du Rap.

 

Endurci par ces épreuves, il se met à noircir avec rage et ironie de nombreuses feuilles blanches, en racontant ses origines de Bledheim-le-Bas à la Tour des 15 de l’Elsau, son parcours, sa vie, et ses blessures.

 

 

:trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque::trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×