Aller au contenu
Shane

Elevage vente grillon permis ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a peu je me suis lancée dans un élevage de Acheta Domestica. C'est pour 2 geckos léopards. Je devrais avoir environ 300 grillons / semaine et je trouve que ça fait beaucoup.

Ma question est : sachant que c'est un élevage amateur, je voudrais savoir si je doit avoir un permis ou quoique ce soit pour en vendre en permanence. :D:D:D:D

les grillons ne sont soumis a aucune loi, pour vendre une aussi petite quantité personne ne viendra te poser problème pour quelque euros de grillons

Clément

les grillons ne sont soumis a aucune loi

Mais bien sur!!!!

Le grillion est un animal non domestique et son élevage à but lucratif est donc soumis à CDC et AOE comme tous les autre

Reste a voir si on considère la vente d'un surplus d'élevage nourricier comme issue d' "reproduction d'animaux ayant pour objectif la production habituelle de spécimens destinés à la vente" et ça de mon point de vue (qui n'est pas forcément celui de la DDPP et donc c'est à prendre avec des pincettes ) ça dépend beaucoup de la quantité vendu par rapport à la quantité conservé. Mais la présence d'un site de vente permanent risque d'être assimilé à une activité commerciale.

Cordialement