Aller au contenu
rept'armor

Régurgitation serpent anormale?

Messages recommandés

Hello...

J'ai un petit souci avec mon boa mâle de 8 mois environ. Je lui ai donné à mangé une sourie mardi dernier, comme d'hab quoi. Et là juste à l'instant il vient de la régurgiter devant mes yeux. On aurait dit qu'il déféquait par la bouche car la sourie est digérée et de couleur marron comme les selles. Les conditions de maintien sont bonnes, 31 point chaud et 27 point froid. Des cachettes et des plantes donc il n'a pas de quoi avoir peur. Je compte du coup sauter son repas de mardi prochain et lui redonner à manger que le mardi d'après. Qu'aurait-il pu se passer?

Merci

Abby

Il faut attendre deux à trois semaines avant de renourrir, le temps que tout se remette bien en place.

La régurgitation a toujours une cause, à toi de trouver laquelle...

Stress

Qualité de proie

Parasites

Paramètres

Mue

...

Ah bon... En fait il a déféqué mercredi dernier et il ne l'avait pas fait depuis qu'on était rentré de Béthune (là où je l'ai eu). Il a fait une grosse selle comme je n'ai jamais vu! La cause pourrait-elle être une espèce de constipation?

Hello, je reviens vers vous car hier soir ma boa sonora m'a fait un "drôle" de bruit.

On aurait dit qu'elle voulait régurgiter et qu'elle faisait comme des rots assez fort. Du style (pardonnez-moi de la comparaison) un cerf qui brame. Elle ouvrait la gueule en grand. Elle n'a pas régurgité et j'ai regardé dans tout le terra.