Aller au contenu
bactrim

Cherche petite aide

Messages recommandés

Hello

J'aimerais une petite aide pour mon gecko leopard

Cela fait 5jours environ qu'il boude sa nourriture (il a mangé genre 3grillons en 5jours ) j'ai testé grillons, vers de farines, souriceaux , teigne de ruche , ...

Et il n'a bien voulu manger que 2-3 teigne de ruche :/

Vous avez pas une petite astuce pour le refaire manger? car le nourrir a la teigne de ruche je pense pas que ce sois l'idéal ^^

(il ne maigrit pas , a toujours une queue bien dodue ...)

Il passe aussi beaucoup de son temps dans la boite à mue même si il n'est pas en mue , et n'en prépare pas , il est toujours bien flash dans ses couleurs , peut etre un signe de quelque chose ?

Il n'y a pas eu de changement récent dans le terra , je le nourri a la pince (donc l'occlusion est très peut probable je dirais Oo)

Il a cachette au point chaud et froid , 33° au chaud , et 22-23 point froid

Il faut toujours un temps d'adaptation quand tu adoptes un nouveau compagnon :) j'ai mon pogona depuis hier et lui n'as rien avaler ... Ne t'alarme pas :)

questio: L'as tu beaucoup manipuler depuis son arrivée ? la manipulation peut être stressante ( je dis sa mais j'ai pas fais mieux ...) :lol:

tiens nous au courant :)

Si sa queue est bien, qu'il ne semble pas perdre de poids, et que son comportement est normal, ne t'alarmes pas trop.

Après, je vois dans ton profil que tu en as deux, ils cohabitent ? Si oui cela peut toujours être source de stress/dominance... Parfois tout se passe bien un temps puis ça dégénère.

Il y a aussi le fait que les températures chutent un peu (la nuit surtout), la photopériode diminue, ... Peut être se met il plus ou moins en léthargie ?

De toutes façons, un gecko léopard tient très bien le jeûne. Si il est très jeune c'est embêtant, mais sinon pas de soucis.

Une semaine sans manger pour un gecko léopard adulte en bonne santé ce n'est rien.

Le mieux est donc d'attendre je pense... Puis de lui re-proposer à manger dans quelques jours.