Aller au contenu
Petrus

tera pour Varanus acanthurus

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Après mûres réflexions, j'ai décidé d'acquérir un V.acanthurus.

Sa fait quelque mois que je me balade sur pas mal de forums pour glaner des infos. En ce qui concerne la maintenance c'est bon je suis OK, il me reste juste le choix du mastos pour lancer la construction de terra.

Pour la taille du terra j'opte pour un 120x60x60-70 (à voir) pour un individu.

Pour le chauffage : une lampe PAR-38 80W

Pour les UV : je ne sais pas trop, entre spot ou néon ? solar Glo 10.0 ou Reptisun compact ou power sun ... ?

Pour l'éclairage : éco compact 125w ou autre chose peut être ?

Pour la vitre : 4 mm

Pour les décors je me lance dans une construction avec du polystyrène extrudé + des branches et des rochers

le substrat : terre + sable

En ce qui concerne le prix de l'installation : je n'ai pas un budget illimité et j'aimerais optimiser mon installation pour acheter de la qualité la ou il le faut et opter pour du bon marche la ou c'est moins important. (cela ne veux pas dire que j'ai un petit budget non plus :) )

merci d'avance pour vos réponses :trinque:

Bonjour, 

Ton terrarium est vraiment limite. C'est une sp très active, et tu apprécieras davantage voir to

Varan chasser dans un terrarium plus grand, où il sera ""à l'aise"". 

Donc 150x70x80 c'est vraiment mieux  :wink: 

Après sur l'installation, je te conseille une Power sun + une autre petite lampe (PAR 38) pour ajuster la taille du point chaud, et créer une bonne zone chaude. 

Pour l'éclairage général, 2 néons de 120cm (Z*omed) avec réflecteur

Pour le sol, n'oublie pas d'en mettre une bonne couche ==> 20cm. 

Pour moi, le fond en polystyrène est superflu surtout vu la taille des adultes. De grosses pierres, de bonnes souches, de façon à utiliser tout l'espace serait bien plus adéquat. Aussi en mouillant du sol sur les parois puis la faire sécher, tu peux faire quelque chose de très très esthétique  :wink: 

Tu le dis d'ailleurs toi-même (et tu as tout à fait raison) mieux vaut investir la où c'est important donc dans l'éclairage et le chauffage.

150x70x80 j'ai pas trop la place, je préfère le 120x60x70, j'ai lu sur de nombreux forum que sa peut suffire (pour une seul individu)

si je pars sur un 120x60x70 pour l'éclairage 2 x 55W de 120 cm avec réflecteur en 6500 K, comme sa par exemple http://www.hydrozone.fr/turbo-neons/998-kit-turbo-neons-flora-2x55w-et-tubes-6500k-8761153274787.html

sa devrais suffire non ?

L'idée du fond en polystyrène extrudé viens de la http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=127785 et la http://le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=159554

J'ai adoré le rendu et pour le prix c'est pas vraiment très chère, sa prend juste pas mal de temps.

Pour le substrat j'habite en Normandie donc on a de la bonne terre, mais pour le sable on peut le prendre où ? plage (polluer peut être ?) ? bac à sable (pas très propre non ?) :?

(juste une petite question : le power sun c'est du 5% d'UVB et pour les espèces types désertique ont doit pas donner du 10% UVB non ?)