Aller au contenu
JorisHubert

Fréquence repas caméléon

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et je possède un caméléon casqué du Yémen . Bien que méttant bien renseigné avant de l'acheter personne n'a su me donne la fréquence exact de ces repas , le vendeur ma dit de lui laisse un gamelle de vers de farine ainsi que des fruit ou légumes , je lui laisse donc toujours une gamelles de vers de farine et une gamelle de fruit et légumes , il mange toujours tout les fruits et légumes ? Les vers de temps en temps et je lui lâche 2/3 grillons ou criquet tout les 2 jours . Pensez vous que cela est suffisant ? Ou trop ? Ou au contraire pas assez ?

Merci

les vers de farines cest pas trop digeste et tres mal equilibre.....donc ce serai plutot une fois par semaine maximum.en ce qui concerne les grillons tu peux en donner tous les jours tout comme les criquets.pour les fruits,cest 1fois par semaine au max car cest tres bon pour les vitamines mais ca a tendance a les vider point de vue scelles.pour les legumes tu peux laisser des endives,maches ....en permanence.les mouche cest bien pour leur developper la chasse mais plutot pauvre;quoi quil en soit les insectes sauvages sont tres bons(car tres riches) pour nos animaux captifs mais a la condition quils ne soient pas issus de champs traités.

Bonjour :) tout dabors quel age a ton caméléon ? le mien a 8mois il est nourris de 5 à 8grillons a peu pres par jour. Un conseil retire tes vers c'est pas bon ca , favorise les grillons domestiques , les noirs, les criquets, mouches, papillons aussi nourrit bien tes insectes avant de les donner, saupoudres aussi tes insectes de carbonate de calcium que tu trouve en pharmacie. Pour les fruits que lui donne tu ?,

Aurez tu des photos de ton caméléon et de ton terra ?

Cordialement

Alors mon caméléon à 1 ans et demi , les fruits je lui ai donné de la pastèque car riche en eau mais une seul fois par semaine sa je savais , Ensuite oui je lui ai laissé un bol de jeune pousse de salade en permanence , Pour les vers je vais les enlevé alors . Merci pour vos conseil en tout cas :)

Mdrr oui ca m'a surpris la premiere fois, moi c'est surtout quand il est a l'extérieur du terra ( il est en semi liberté ) quand il est dans son terra ca va mais quand il se promene et que je le récupere il souffle et desfois pour des petits cris ^^