Aller au contenu
shadow29

Problème listing parasite copro

Messages recommandés

Bonjour,

ayant fais une analyse de selle récemment, j'avais donné pour recherche les nématodes, cestodes, trématodes, amibes, flagelles et coccidie

Or, sur l'analyse en elle même, elle regroupe les strongles, trichures, capillaires, ascaridia et coccidie

Après quelques recherches, il n'y aurait que la coccidie et la famille des nématodes principalement d'analysés...corrigez moi si je me trompe mais je ne vois aucun signes des autres familles demandées (et labo ne répondant pas au téléphone lors de mon appel) qui regroupent donc les trématodes, cestodes, amibes et flagelles....et cela était déjà le cas sur une ancienne analyse comprenant les mêmes demandes exactement

D'après vous, sont-ils oubliés ? ou tout simplement non "listés" ? je sais qu'a la fin du document, il y'a un encadré regroupant les commentaires comme "présence d'oeufs d'oxyures" du coup, je me dis que peut-être, si il y'aurait un quelconque vers, il serait tout de même signalé :?

on peut voir ton docu quelque part ?

Oui (désolé, le bas est un peu coupé en revanche..)

12091907215783811.jpg

Je dois rappeler demain, j'ai développé chaque famille de parasite (exemple nématode : ascaridia, strongle, oxyure etc..) mais pour le véto ca ne change rien dans le "listing" qu'il envoi au labo pour l'analyse

Effectivement à chaque fois ils t'indiquent 0 oeufs donc pour les cestodes ils devraient les indiquer aussi...mais ce qui est bizarre c'est que quand tu fais une flottaison tu vois tout, tu ne peux pas faire une analyse juste nématodes...après flagellés c'est une autre question...

Effectivement à chaque fois ils t'indiquent 0 oeufs donc pour les cestodes ils devraient les indiquer aussi...mais ce qui est bizarre c'est que quand tu fais une flottaison tu vois tout, tu ne peux pas faire une analyse juste nématodes...après flagellés c'est une autre question...

d'après le véto, j'ai donc mon "listing" de base, ensuite, si vraiment ils verraient quelque chose, il y'a une rubrique "commentaires" et préviendrait (comme ils ont fait une fois pour des oeufs d'oxyure)

Après avoir eu le technicien en labo, j'ai enfin ma réponse, ils n'ont tout simplement pas un tableau de présentation pour chaque parasites sur la fiche de résultats mais tout est parfaitement bien analysé, d'ailleurs ils m'ont bien confirmés que si un autre parasite étranger à ma demande serait trouvé, il serait analysé et répertorié à la fin des résultats, donc tout va bien, j'ai l'esprit plus tranquille ;)