Aller au contenu
Extraz

Matériels pogona

Messages recommandés

salut a tous,

Je vais bientôt avoir un pogona (j'achette le terra dans environ 2 semaines) et je voulais récapituler pour savoir si j'avais le bon matos:

-Un terra 80x45x45 pour un petit ou deux je verrai bien

-Une lampe chauffante 100w

-Un néon 10.0 longueur 60cm

-Une plaque chauffante pour la zone chaude que je mettrais en dessus du terra ce qui est logique d'ailleurs

-Du sable ou de l'écorce de coco pour le substrat

-2 abris un dans la zone "froide" une dans la zone chaude

-une gamelle avec de l'eau

-une gamelle avec du calcium en poudre (je ne sais pas si il faut le mettre direct sur le grillon ou dans une gamelle)

-une gamelle avec tout le temps des végétaux

-une branche en dessous de la lampe a environ 30cm de la lampe

-et après le decor quoi

Voila je voulais savoir si j'avais oublié des trucs si oui n'hésitez pas à me le dire

Cordialement

sa fait bizarres l'écorce de coco pour un substrat de pogona.enfin se n'est que mon avis perso.

sinon. je vois rien dautre a ajouter enfin attend lavis des pros :wink:

bonne continuation.

-Un terra 80x45x45 pour un petit ou deux je verrai bien Tu peux déjà mettre tes petits dans du 120x60x60 (plus au mieux). Inutile de faire des terrariums intermédiraires, je pense pas que tu aies envie d'acheter 5 terras sur 6 mois

-Une lampe chauffante 100w

-Un néon 10.0 longueur 60cm Tu peux réunir les deux avec un spot UV style SOlar Glo/Powersun/Solar raptor/Bright Sun, etc + 1 néon ou ampoule d'éclairage complémentaire, résultat aussi coûteux, plus efficace

-Une plaque chauffante pour la zone chaude que je mettrais en dessus du terra ce qui est logique d'ailleurs Inutile, le Pogo est un animal diurne, chaleur et lumière doivent venir du haut.

-Du sable ou de l'écorce de coco pour le substrat Inutile, de la terre pauvre sablonneuse récupérée au bord d'un chantier sera parfaite.

-2 abris un dans la zone "froide" une dans la zone chaude Inutile, les pogonas ne se cache pas derrière une écorce dans la nature, ils utilisent des galeries, comme beaucoup de reptiles, chose difficile à faire avec un tel lézard à moins de prévoir 40-50 cm de substrat.

-une gamelle avec de l'eau Inutile, le Pogo est un animal 100% désertique, l'eau ne fait aucunement partie de son quotidien, mis à part les pluies. Il s'hydrate grâce aux végétaux.

-une gamelle avec du calcium en poudre (je ne sais pas si il faut le mettre direct sur le grillon ou dans une gamelle) Inutile, à mettre sur les proies et bien respecter les fréquences de distribution.

-une gamelle avec tout le temps des végétaux Utile !

-une branche en dessous de la lampe a environ 30cm de la lampe Une seule ?

-et après le decor quoi

Je crois que j'ai tout dis, sinon tu as des fiches qui existent ;)

Robin

salut,

Merci pour vos renseignements Robin et démon.

Mais le "Tu peux réunir les deux avec un spot UV style SOlar Glo/Powersun/Solar raptor/Bright Sun, etc + 1 néon ou ampoule d'éclairage complémentaire, résultat aussi coûteux, plus efficace" je n'ai pas compris

Cordialement