Aller au contenu
xta

Vision nocturne

Messages recommandés

Bonsoir j aurai voulu avoir votre avis sur ce type de lampe : http://www.savannah.fr/product/Set-Night-Sky-LED.htm

Possedant un dasypeltis scabra (moeurs nocturne) j aimerai bien pouvoir le regarder lors de ses deplacements mais surtout le surprendre pendant un repas ce qui est tres dure sachant que laisser mon ampoule chauffante (infrarouge) n est psa forcement des plus adequat etant donné qu il faut une temperature de 20/22 °C la nuit

Si vous avez des idée pour l observatiuon nocturne faite m en part svp

Cordialement Xta

Salut,

Pour l'observation, tu peux utiliser la couleur rouge, à très faible dose. Prends la plus petite ampoule que tu vois, et essayes de créer un diffuseur maison, histoire que tes animaux ne s'aperçoivent d'aucune source lumineuse et que la lumière rouge se répartisse au mieux.

Ces ampoules sont absolument inutiles, surtout à ce prix là.

Sinon avec une led blanche tu dois pouvoir bricoler un petit truc, avec un bon diffuseur/assombrisseur histoire de ne laisser qu'une faible source lumineuse (comme la lune en fait).

Tu les as depuis longtemps ? L'acclimatation joue aussi un rôle clef sur les espèce nocturne, surtout les W.C. Je possède des Ptychozoons Kuhli, j'ai attendu facilement 6 mois avant de réellement pouvoir observer leur comportement.

ben la sa fait une semaine que je l ai acquis c est un wc aussi tout comme le tien , il est en pleine forme il reste actif la nuit et parcour son vivarium de maniere assez "fluide" va t on dire j ai pu l observé lors de quelques minutes en faisant illuminer ma chauffante infrarouge je me suis bricolé un variateur d intensité deja pour pouvoir allumer l ampoule sans fournir trop de chaleur le temps de l observer . Maintenant ouai je pourrai bien bricoler un truc pour l observation norcturne sans degager de chaleur mais la flemme en fait je fait deja assez de reparation et de bricolage dans la journée (je suis technicien donc bon la flemme a la maison ) mais ca serai possible avec une lumiere noire .