Aller au contenu
mcm87

Terrarium de mon Pogona!

Messages recommandés

Nous avons un pogona de 5mois, nommé Imposteur. Car à la base ça devait être une femelle, mais au final ... c'est un mâle!

Nous avons du faire un autre terra, car nous avions prévu un terra de 120*70*80 pour nos deux femelles (une est morte on ne sait pas de quoi).

Nous avons donc fait le terra dans le meuble prévu pour l'autre terra. (Je ne sais pas si je suis clair!)

Les dimensions pour le mâle sont: 1m(L)*70(l)*80(h)

Point chaud: 52-53

Zone chaude: 30-35

Point froid: 25-26

Le point chaud est sur la plateforme et particulièrement sur la branche, la zone chaude est à gauche et le point froid sous la plateforme.

En supplément une photo de notre monstre!

Le fond est fait en papier maché, je suis assez fière du résultat, mais la prochaine fois on mettra de la peinture "mat" et on fera plus d'effet.

dscn1148m.jpg

dscn1145k.jpg

dscn1146y.jpg

dscn1147f.jpg

Quelques remarques/idées?

Si les paramètres de maintenance sont correct et que le terra te plait c'est l'essentiel après tout .......... maintenant des idées j'en ai des centaines , la première : j'enlève tout et je recommence !!

D'un point de vue esthétique je n'accroche pas du tout sur le fond

le terra est vide d'élements de décors

les rares branches ou plutôt bout de bois sont assez mal disposés

les gamelles d'eau/nourriture en plastique dénature l'ensemble

Il existe beaucoup de posts avec des terras vraiment magnifique sur le forum il y a également pal mal de personne très compétente sur le sujet, je pense notamment à TROXO, Fabkiller etc ... . En faisant quelques recherches et en piquant quelques idées ici et là tu pourrais faire des merveilles.

:trinque: