Aller au contenu
Phesk

Réaménagement-placement du tapis chauffant

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais réaménager mon terrarium de 100x40x50 cm, avec que du NATUREL (terre,pierre, bois,...) et j'ai calculer +- 20 kg de décore mais comme j'utilise un tapis chauffant il vas falloir faire un cadre pour placer le terra dessus pour le surélever de mon tapis, le problème est que je vais devoir mettre +-20 kg de décore et comme le centre de mon cadre, il y a rien qui peu supporter le centre mon terra, j'ai bien peur que le verre ne tienne pas au poids du décore, donc je voulais vous demander, si je place le tapis chauffant en contacte direct avec mon terra (en sachant que j'ai de la terre comme substrat, donc un bon isolant, donc baisse de température mois rapide) je ne risque pas de faire éclater, fissurer,... le verre de mon terra ?

Est ce que un tapis chauffant, une fois coupé par le thermostat, il refroidis vite ou pas ?

Et mon tapis est un tapis de 35 watt.

Voila, merci.

Sinon tu mets le tapis à l'intérieur du terra avec un isolant en dessous (protège le verre et réduit les déperditions). Couplé à un thermostat, et avec le substrat par dessus il ne devrait pas y avoir de problème...

Oui merci pour ta réponse, mais mes gecko peuvent creuser et la ils risquent de se retrouver en contact direct avec le tapis, donc c'est un peu risqué quand même...

Oui je sais bien, j'ai le même souci avec un de mes serpents qui est très fouisseur dans le genre. Mais en général la sonde (qui est posée sur le substrat) descend aussi au fur et à mesure que le niveau baisse.