Aller au contenu
Benji-Vinc

avec quel tortue mettre des herman

Messages recommandés

Bonjour j'ai un amis qui a 2 tortues d'herman et il voudrai en acheté une autre pour aller avec elle mais il ne c'est pas quel tortue peuvent s'entendre avec ces Herman

Donc svp dite moi quel race peuvent ce mettre avec des Herman

Déja quand j’entends parler de "tortue d'hermann" j'ai peur !! En effet, cette appellation, à force d'être utiliser à tord et à travers, ne veut à ce jours, plus dire grand chose.

Pour la plupart des gens, tortue de terre = tortue d'hermann, parce que c'est la seule espèce qu'ils connaissent.

Donc dans un premier temps ce serait bien que ton amis fasse identifier ses tortues en postant des photos ici même. Et si possible des photos des géniteurs ou information sur la provenance, le poids et la taille de chacune, surtout si elle sont adulte. Toutes information peut nous aider à affiner l'identification, a savoir qu'il est plus délicat d'identifier les tortues nées en captivité car souvent hybridées...d'où la nécessité dans ce cas de demander des photos des géniteurs.

Concernant la cohabitation, il faut être conscient que dans beaucoup de cas, la cohabitation est délicate et dès lors que l'on décide d'avoir plusieurs tortues, il faut prévoir et avoir la possibilité de faire plusieurs parcs. Seule des femelles peuvent s'entendre dans un grand espace (+de 30 m²), deux mâles se battront très violemment, un mâle avec une seul femelle la harcèleras sans cesse au risque de perturber la ponte voir de la blesser ou de la tuer pour certaine espèce très violentes (Testudo ibera, T. marginata entre autres). Où alors en enclos vraiment très grand + de 200 m² avec beaucoup de relief et de cachette.

Bien sur la règle d'or en captivité, une espèce = un enclos.