Aller au contenu
Sooze

quelle fréquence mue boa de 11 mois

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un Boa Constrictor Impérator de 11 mois, 80cm, il à mué il à un peut plus d'un mois et hier je lui est décongelé une souris pour son repas et il ne bouge plus, je crois qu'il commence à avoir les yeux opaque et il n'a pas voulu que je le prenne, il à soufflé, donc est-ce normal? C'est les symptôme d'une mue, mais déjà une à nouveau?

Et je voulais aussi savoir, vu que la souris, je l'avais décongelé, je l'ai recongelé après que j'ai constaté qu'il ne mangerait pas ce jour, mais est-ce qu'il y à un risque pour mon serpent, souris décongelé recongelé?

Merci

Tout les mois plutôt si l'alimentation suit.Le fait qu'il souffle est normal si il est en mue mais peut être tout a fait normal hors mue aussi,il na pas envie qu'on vienne le déranger,c'est pour cela que l'on déconseille les manipulations.

Une proie qui a été décongelée et non mangée doit être jetée,la chaîne du froid est brisée et le développement bactérien a commencé.

Ba en température j'ai 30 degré et en humidité 80%. Donc c'est normal qu'il puisse recommencer une mue 1 mois après?

Oui c'est normal,tu peux augmenter ton point chaud de 2° et baisser l'humidité,80% c'est de trop et dangereux pour ton Bci (risque de maladie respiratoire)

ba en faite pour l'humidité c'est plutôt 60% , régulièrement, plusieurs fois par jour j'humidifie le terra, qui augmente après à 80%, donc ça varie, est-ce bien pour lui autant de variation?

non mais je vaporise sinon l'hygro est vraiment trop basse et j'ai 30 degré en ayant tout allumé, tapis chauffant et lampe chauffante, donc si je veux 2 degré de plus, il faudrait que je rajoute une autre source de chaleur, donc je c'est pas trop

A et je voulais aussi savoir si je dois m'inquiéter ou pas, mais d'habitude les crottes de mon Boa sont en 2 parti, une parti blanche et l'autre noir et la dernière que j'ai trouvé est en une seule parti, blanche avec du vert.

A combien est ton hygro si tu ne vaporise pas ?

Une hygro élevée couplée à des temperatures un peu basse et tu court vers des problèmes respiratoires a vitesse grand V ! SI ton tapis n'est pas suffisant alors opte juste pour un modèle plus puissant !

bah moi j'ai pas compris qu'il avez un probleme d'hygro mais plutot un probleme de point chaud !

augmente les watt de ta lampe !

quel puissance fais ta lampe ?

type sunglow ou ceramique ?