Aller au contenu
Iregious

Serpent qui ne mange pas de rongeurs.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un terra de 120 / 50 / 70 et j'aimerais mettre un ou des serpents dedans ( budget 200€).. Mais le truc c est que la maîtresse de maison ^^ à horreur des rongeurs .. Je pensais à du thamnophis mais j'en trouve pas et y n pas grand chose à la ferme donc je recherche n serpent du genre ou même plus gros qui ne mange pas de rongeurs ou très peu , avéz-vous des idées?

Cordialement.

Si elle n'aime pas les rongeurs, elle sera pas contente d'en voir des morts? ^^

Une boite opaque dans le congèlateur où tu mets tes rongeurs, elle les apercevra même pas!

tu a sa mais la .... ptdr

A quoi sert ta vidéo, je n'ai pas compris le lien entre ta vidéo et un serpent qui ne mange pas de rongeurs... ? :shock:

A quoi sert ta vidéo, je n'ai pas compris le lien entre ta vidéo et un serpent qui ne mange pas de rongeurs... ? :shock:

bin si il aime pas qu'un serpent mangent des rongeur bin la

... sa sera la souris qui cassera la geule du serpent

Je vois pas le lien non plus mais merci pour cette vidéo qui m'a bien fait rire. :lol:

La maitresse de maison aime les poussins? De toutes façons Thamnophis ou mangueur de Piaf potentiel genre Orthriophis/Gonyosoma & co il te faudra palier l'alimentation de base avec du rongueur.

Sinon il y a quelques espèces vraiment sympathiques ........

GU128962_1.jpg

mais aussi

peluche-serpent-enroulac-25.jpg

Celui là ne mange pas non plus de rongeurs mais je ne suis pas certain que Madame accepte ce qui va avec ............... :lol:

miss-aisne-miss_aisne004-488274.jpg

Marc

Sinon il y a quelques espèces vraiment sympathiques ........

GU128962_1.jpg

J'ai le même!!! :love::love::love:

L'espèce parfaite pour débuter!

Par contre il ne mange pas de rongeurs mais des moutons!

Plus sérieusement, il y a un tas de serpents qui ne mangent pas/pas que du rongeur.

De ce qui est trouvable en captivité est un autre problème mais beaucoup d'espèces sont quand même représentées même si plus difficiles à trouver. Après il faut s'en donner les moyens pour trouver les proies, et beaucoup de ces serpents seront des spécimens sauvages, mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Eviter les rongeurs c'est possible en se focalisant sur une espèce omnivore et en mettant les rongeurs de côté, à condition que ce ne soit pas la proie de base. Ou en choisissant une espèce insectivore, piscivore, malacophage, etc.

Heterodon, Thamnophis, Nerodia, Cyclophis, Xenochrophis, Sibon, Pareas, Diadophis, Dasypeltis, Elachistodon etc. etc. etc.

Il y en a beaucoup et je reste convaincu qu'un peu de recherches sur le net te permettra de choisir l'espèce que tu veux vraiment et d'en découvrir d'autres. Ça aura peut être le mérite de te passionner pour l'espèce plus que de ne la prendre que par unique contrainte alimentaire et par rapport à une poignée d'avis sur un forum.

Je m'étais toujours demandé aussi si c'était sérieux cette histoire de saucisse...

C'est déjà pas facile de passer certains serpents au mort, alors à la knacky j'imagine pas... :lol:

Probablement:

Espace de stockage (congélateur)

Nourriture "sur mesure" (saucisse nutritive à souhait)

Production peut être plus économique que l'élevage de rongeurs?

Moins de dégout à l'usage pour l'éleveur que des rongeurs

Digestion facilitée pour l'animal (pas de dents et autres éléments indigestes?)

Si c'est comme nos saucisses, il doit y avoir de tout et n'importe quoi dedans!

Sinon moi j'ai commancé la terrario avec ça quand j'étais minot, y'a pas non plus de problèmes de nourrissage!

500_____serpent_3188.png

Ouai désolé pour la reponse tardive mais un grand merci pour les votres, le cobra, je vais en rester la ... lol mais sinon a la ferme par exemple , pour du thamno, ils ont du sauritus et sirtalis classic et c'est tout, enfin en adulte.. moi je veux du marcianus infernalis tetrataenia et tout quoi.