Aller au contenu
bboy33

Mes différents terra (EM, cerato, ....)

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelques photos de ma (petite) installation composée de 2 Ceratophrys (cranwelli et ornata), un E.M. male et tous les "à côtés" (blattes red runners et dubia, vers de farine, criquets) :

D'abord le terra de l'E.M., un 60x45x45 en bois d'arbre avec substrat (terre 80% / sable 20%), quelques pierres et branches, écorces, une boite à mue, un petit récipient pour le calcium et une gamelle d'eau :

img_5110.jpg

img_5111.jpg

Voici le principal interressé :

img_5112.jpg

Acheté comme ca à un particulier ( :x )en juin : Photo du 17 juin :

img_4926.jpg

Photo du 22 juillet :

we_22_10.jpg

D'autres photos à l'heure actuelle pour vous montrer que tout vas bien pour lui :-D

Ensuite, les ceratophrys : 2 exo terra de 45x45x45 aménagé avec tourbe blonde en substrat mélangée à de la sphaigne, petit bassin d'eau et pothos pour les plantes, chauffage avec cordon sur thermostat et éclairage LED :

Ceratophrys cranwelli :

img_5113.jpg

img_5114.jpg

La même maintenance pour Ceratophrys ornata (qui s'est enfouie, donc pas de photo pour le moment) :D :

img_5115.jpg

Les bacs pour les blattes :

img_5116.jpg

Puis la vue d'ensemble de mon petit coin "élevage" !!!!

img_5117.jpg

ouais, d'accord avec enguerrand62123, sinon tes terras sont très sympas, mêmùe si je trouve que celui des EM manque de pierres et de branches. Tu devrais remplacer ta cachette exo terra par un truc naturel pour aller avec le reste du décor :wink:

ET j'aime bien le coup du :

un 60x45x45 en bois d'arbre

ca m'a bien fait rire :lol:

Pas mal , dommage que le terra des EM n'a pas de fond parce que sa donnerait un MAX ! :wink:

Merci à toi, concernant le fond, on va dire que j'y vais petit à petit. En effet, à l'achat du gecko, comme ce dernier était pas en super forme, j'ai fait quelque chose de simple et épuré afin de contrôler ses selles, sa nourriture, .... :

img_4912.jpg

Puis j'ai commencer l'aménagement du terra avec les éléments "naturels", puis je pense que la version 3 sera faite avec fond en mousse Polyuréthane et vernis/peinture pour donner un cachet au terra. Mais en ce moment, je suis sur un projet d'achat de maison, donc on va dire que les terra sont un peu mis de côté pour le moment. :wink:

ouais, d'accord avec enguerrand62123, sinon tes terras sont très sympas, mêmùe si je trouve que celui des EM manque de pierres et de branches. Tu devrais remplacer ta cachette exo terra par un truc naturel pour aller avec le reste du décor :wink:

Je dois avouer qu'un peu plus de pierres ou de (grosses) branches lui permettrait de se dégourdir un peu plus les pattes !!!!

La cachette exo terra, j'y pense fortement car en plus, comme il a bien récupéré depuis l'achat, elle commence à devenir un peu petite pour lui.

ET j'aime bien le coup du :
un 60x45x45 en bois d'arbre
ca m'a bien fait rire :lol:

C'était la minute "rigolade" sur le forum lol :lol:

Ça as bien bouger , mais il reste encore de la place :D

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai dans la tête plusieurs idées pour "rentabiliser" l'espace disponible sur l'étagère lol :lol::lol:

Déja un petit rack pour les cerato (comme toi avec bac plastique) me permettrait de mieux aménager le tout, mais après, on va dire que le côté "esthétique" des terra est mis de côté, et ca, ca m'embête un peu aussi !!!!

salut

je le trouve super beau ton gecko!!!! :love2:

au faite j'ai une question: pourquoi on dit EM?

Merci à toi, pour "EM", Fabkiller a répondu à ta question :wink:

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai dans la tête plusieurs idées pour "rentabiliser" l'espace disponible sur l'étagère lol :lol::lol:

Déja un petit rack pour les cerato (comme toi avec bac plastique) me permettrait de mieux aménager le tout, mais après, on va dire que le côté "esthétique" des terra est mis de côté, et ca, ca m'embête un peu aussi !!!!

Il y a rack et rack. L'un designe des boites en plastique empilées les unes sur les autres, sans éclairage, avec du sopalin un petit bol d'eau et 0 cachettes/décors. L'autre consiste a utiliser des bacs transparent, éclairé par néon/ampoule et aménagé naturellement.

Je pense notamment à la boite de rangement pour V. berus (me semble-t-il) et de ceux pour V. acanthurus juvs (vu sur le fofo)

Cordialement,

Snake :trinque:

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai dans la tête plusieurs idées pour "rentabiliser" l'espace disponible sur l'étagère lol :lol: :lol:

Il y a rack et rack. L'un designe des boites en plastique empilées les unes sur les autres, sans éclairage, avec du sopalin un petit bol d'eau et 0 cachettes/décors. L'autre consiste a utiliser des bacs transparent, éclairé par néon/ampoule et aménagé naturellement.

Je pense notamment à la boite de rangement pour V. berus (me semble-t-il) et de ceux pour V. acanthurus juvs (vu sur le fofo)

Cordialement,

Snake :trinque:

Merci à toi pour l'info, je m'en vais de ce pas regarder. :wink: