Aller au contenu
doyeandy

Serpent snow en mue ?

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je sais je vous fais ch***r avec ma bci snow ^^

Cette fois-ci je voudrais vos avis. Est-ce que vous pensez qu'elle est en mue ? En voyant les photos ci-dessous.(faite a l'instant)

Et sous ses ecailles ventrale il y a des sortes de petits point blanc.

Personnellement je pense que oui vu ses yeux !

dsc7205o.jpg

dsc7204v.jpg

dsc7199w.jpg

Merci ! :):trinque:

C'est même sur ! Les yeux , et la peau plissée .. Maintenant humidifie le terra tous les jours et laisse le tranquille .. Et mets une photo quand il aura mué ce bci à l'air magnifique ! Je peux connaître le prix ?

Probablement en mue vu les yeux, mais il faudrait la connaitre en situation normale pour comparer.

Sinon c'est pas franchement important, tu verras bien non? :roll:

Peau plissée ? ou tu vois sa ? :oops: derrière la tête ?

Oui j'en prendrai une des qu'elle aura muer :) Je l'ai achetée 700€

Par contre pour l'humidité elle se trouve en permanence entre 60 et 70%. Je dois vaporiser quand même ?

Et si c'est important car je dois pas la nourrir pendant qu'elle mue ! Et je la nourris tout les vendredi donc... Pas de nourriture ce vendredi je suppose..

Voici les seules photos que j'ai de ses yeux à son "arrivée". désolé pour la qualité !

img1946vj.jpg

1001958cz.jpg

1001959y.jpg

Merci pour vos réponses ! :)

Maintenant humidifie le terra tous les jours et laisse le tranquille

Si les paramètres de maintenance sont bon,il n'y a pas besoin de pulvériser pour du bci,encore moins tout les jours,même en mue.Lui foutre une paix royal est la seul chose a faire,a partir du moment ou il a un point d'eau capable de l’acceuilir il fera le reste tout seul,sans problème.

Il à entre 60 et 70% et un très grand bassin d'eau. Par contre petite question : combien de centimètres d'eau doit-il y avoir dans le bassin ?

Il à entre 60 et 70% et un très grand bassin d'eau. Par contre petite question : combien de centimètres d'eau doit-il y avoir dans le bassin ?

Juste assez pour qu'il s'immerge :wink:

Si les paramètres de maintenance sont bon,il n'y a pas besoin de pulvériser pour du bci,encore moins tout les jours,même en mue.Lui foutre une paix royal est la seul chose a faire,a partir du moment ou il a un point d'eau capable de l’acceuilir il fera le reste tout seul,sans problème.

Moi je veux pas tenter et peut être avoir une mue loupée , je fais ça avec toutes mes bêtes type bci , regius .. Une pulvé par semaine puis une tous les jours ou deux surtout à la fin , lors des mues .

Résultat : toujours de belle mue , aucun souci de santé .. Après chacun sa méthode ..

Peau plissée ? ou tu vois sa ? :oops: derrière la tête ?

Oui j'en prendrai une des qu'elle aura muer :) Je l'ai achetée 700€

Par contre pour l'humidité elle se trouve en permanence entre 60 et 70%. Je dois vaporiser quand même ?

Et si c'est important car je dois pas la nourrir pendant qu'elle mue ! Et je la nourris tout les vendredi donc... Pas de nourriture ce vendredi je suppose..

Voici les seules photos que j'ai de ses yeux à son "arrivée". désolé pour la qualité !

img1946vj.jpg

1001958cz.jpg

1001959y.jpg

Merci pour vos réponses ! :)

Oui tu vois bien la distinction entre la photo sans mue, puis ave mue .. La peau se plisse . Et les yeux tu le distingues facilement le voile ..

Il est splendide en tout cas ..

Moi je veux pas tenter et peut être avoir une mue loupée , je fais ça avec toutes mes bêtes type bci , regius .. Une pulvé par semaine puis une tous les jours ou deux surtout à la fin , lors des mues .

Résultat : toujours de belle mue , aucun souci de santé .. Après chacun sa méthode ..

Ce n'est pas une question de tenter ou non,si tu es sure de ta maintenance,il n'y aura pas de souçis,bci et régius c'est comme la gutt,on fond du désert ils muent encore en entier :lol:

Personnellement cela fait très longtemps que j'ai stopper toutes les pulvérisation pour les Bc,bac d'eau au froid bien entendu,et jamais eu le moindre soucis de mue.

Après chacun voit midi a sa porte bien sur,mais moi l'humidité j'évite au maximum.

Oui moi aussi pour la maintenance generale j'évite au maximum quand on voit les soucis de santé que ça peut apporter .. Mais pour les mues je suis encore à l'ancienne on va dire ^^

Merci manfred !! :)

Merci a vous 2 pour vos réponses ! Je vous tient au courant ! :) par contre dans combien de temps va t elle enlever la peau ? Une semaine ?

Inutile de pulvériser surtout sur du bci... A part une pneumo sa n'apportera strictement rien à la mue de ton bci. Une gmelle d'eau assez grande et il se gerera tout seul.

Et en ce qui concerne la "methode à l'ancienne" faut m'expliquer, il y a pas d'ancienne u jouvelle methode, n'importe qui qui un minimum d'expérience dans le bci sait que rajouter des pulvérisation d'eau n'est absolument pas utile. C'estdu bci pas du viridis :wink:

Sinon la snow à bien l'air en mue. La durée sa dépend de quand le processus a commencé et surtout sa dépend de l'individus, il n'y a pas de durée fixe. Compte une dizaine de jours en moyenne.

Quand je parle de méthode à l'ancienne c'est que il y a quelques années on aurait entendu des gens qui pulvérisaient tous les jours pour avoir de l'humidité prescrite et que maintenant même en mue beaucoup de personnes abandonnent les pulvé .. Pourquoi ça t'a choqué le therme ?

Parce que ce n'est pas du tout une méthode à l'ancienne tout simplement. Lol

Connaissant des eleveurs qui font du bci depuis un dizaine d'année voire depuis plus de 20 ans, personne ne parle de pulvérisation sur du bci tout simplement.

Bon ecoute moi malgres une bassine énorme , un bon substrat et bon chauffage par câble et en mon bci n'avait pas nécessairement le taux d'hygrométrie assez haut , donc je pulvérisais de temps en temps en mue .. Alors toi et tes amis faisant partis de l'élite terrariophile , n'acceptant pas les pulvérisations , franchement je m'excuse de ma méthode beaucoup trop débutante !

Tu regardes pas mal de vieilles fiches et tu vois que les mecs pulvérisent souvent et surtout en mue , moi je trouve pas ça bon mais je le fais un peu en mue , c'est comme ça .

En même temps c'est pas en habituant les bêtes à chaque fois les mêmes paramètres qu'ils vont avoir un système immunitaire de folie .

Tu vois ton comportement je le blaire pas , ok tu es un mec tu t'y connais , tu as de belles bêtes , je suis tout a fait d'accord mais c'est pas pour autant que je vais te lécher le c** comme beaucoup le ferait parce que tu as de la notoriété dans le domaine et sur le forum , quand tu te permets de descendre de manière hautaine les gens quand tu n'es pas d'accord avec eux .

Je pense qu'il y a pleins de domaines où moi où d'autres te mettraient comme il faut c'est pas pour autant que je te prendrais de haut un jour si tu disais quelque chose où je serais pas d'accord avec toi !

Voilà bonne journée Mister lol !

Moi j'ai pas du tout l'impression qu'il te descend de maniere hautaine! ca sert pas à grand chose de se prendre la tête!

J'ai aussi des BCI depuis quelques années, 50-60% d'humidité sans pulvérisation, ça leur va à merveille!

Je pulverise une fois de temps en temps tous les 36 du mois histoire de dire (et encore...)

doyeandy: tu as une superbe bête!! :love:

On voit tellement de gens utiliser leur connaissance pour descendre les autres aussi sur les forums surtout en rajoutant des lol (du genre :va réviser tes fiches mon gars !) comme on voit des co** s’énerver alors qu'il n'y a pas de raisons... soit tu fais parti des gens du premier cas ou je fais parti peut être du 2 ème cas ... Alors que ça se trouve si on en parlait en bourse , ce serait autour d'une bière; donc c'est juste pour en conclure que internet est parfois un frein a la communication ou plutôt a la communication sereine et juste ! donc on va oublier et dire qu'on reste copain ! =) Bonne journée à tous

Alors que ça se trouve si on en parlait en bourse , ce serait autour d'une bière;

A bin voila sa j'aime!

:trinque:

Ce serait plus conviviale non !! allez promis on parlera de pulverisation autour dune biere lors dune bourse !

Meme si je pense ca impossible car hormis still illkirch karlsruhe et offenbourg jen fais aucune .

Je me pose une petite question. À quelle température doit été l'eau du bassin ? Tempérée (30degre) car ils aiment prendre un bain chaud, ou froid(20) pour boire de l'eau fraîche ??? Tel es mon dilemme d'aujourd'hui ! ^^