Aller au contenu
asteroidediablo

repas boa

Messages recommandés

salut tout le monde :D

j ai un petit probleme avec mon boa albinos juvenil .

je lui et donner un souris congeler et elle la manger . mais 2 jours apres elle la rejeter cela fait deja 2 fois en 10 jour interval

que dois je faire ?

merci pour vos reponse :P

je lui et donner un souris congeler et elle la manger . mais 2 jours apres elle la rejeter cela fait deja 2 fois en 10 jour interval

que dois je faire ?

Quand un serpent régurgite,toujours attendre 15 jours minimum pour reproposer une proie sinon tu pars sur une chaîne sans fin qui peux aboutir a une fin tragique.

As tu manipulé ton serpent après son repas? Comment est il maintenu?La souris tu l'as achetée congelée?

premièrement tu peux rehausser tes températures de 2 bons degrés au point chaud et 5 bon degrés au point froid.

pour ce qui est des manipulation, tu peux allègrement lui fiche la paix en permanence ^^

je ne suis pas foncièrement anti manipulation, mais dans la mesure ou quelques jours après le repas ils continuent de digérer, si tu le manipules chaque fois 2/3 jours après les régurgitations ne m'étonnent pas du tout.

que tu ai d'autres boas ne fera guère de différence, puisque chaque individus étant différents, ils réagissent tous de manière différentes a une situation donnée.

sinon effectivement comme conseillé il faut attendre 15jours entre chaque régurgitation.

dans la mesure ou celui ci t'en a fait 2, tu peux maintenant attendre un petit mois...ça parait long, mais pour son estomac beaucoup moins.

il serait également bon de savoir si la taille de tes proies est adaptée a ton serpent.

quel poids fait-il ? et quelle type de proie donnes-tu (souris adulte, sauteuse, blanchon...) ?

les souris son des sauteuse donc je doit attendre 1 mois avant de redonner une proies et remonter de 5° la tempeature au point chaud

merci d autre conseil?

au point chaud il te faut 30/32°C, le point froid sera alors de "lui même" plus élevé.

les sauteuses ça me parait léger comme repas, même juvéniles, ils se contenteront plus volontiers de souris adultes.

malgré tout, si tu nourris plus fréquemment (tous les 5 j au lieu de 7 par exemple) c'est passable.

je suppose que les autres sont nourris des même proies ?

si tel est le cas et qu'aucun d'eux n'a eu de soucis, on pourra alors plus directement l'imputer à ta maintenance.

que dois je faire ?

acheter tes boas ,chez des gens sérieux et compétent ,qui prennent le temps de mettre le boa en condition ,avant de les vendre et d'en tirer des gros sous ....

:idee:

bon ca c'est trop tard .....

Quand ca a été bien fait (rare) ,ne pas saloper soi meme le travail ,en appliquant un rythme de nutrition effréné ,comme il est de coutume ...surtout si le rythme diffère énormément de celui de l'éleveur ,avant ... = ne pas lui faire de choc ,en fait.

que dois je faire ?

Quand un serpent régurgite,toujours attendre 15 jours minimum pour reproposer une proie sinon tu pars sur une chaîne sans fin qui peux aboutir a une fin tragique.

As tu manipulé ton serpent après son repas? Comment est il maintenu?La souris tu l'as achetée congelée?

exactement !

j'ajouterais juste diminue de facon conséquente la taille de la proie ,prend 3 fois plus petit que ce que tu lui donne et si possible plus digeste

Un rat 3 fois plus petit que ta taille actuelle que tu donnes ,sera plus digeste qu'une souris de même taille ,ce sera un bébé ,quasi sans squelette quoi ,mou ..bref digeste !

Le syndrome de régurgitation est pour moi la 1ere cause de décès chez les juvéniles de l'année .... ne prend pas le cas de ton boa à la légère !!

1% des cas est du à une hypersensibilité du boa .... 99% à de l'incompétence

Un bébé boa ça a l'estomac fragile ,faut y aller tranquille ..

je trouve un peut bas les température normalement c'est environ 30-32°c .

pareillement !

sinon effectivement comme conseillé il faut attendre 15jours entre chaque régurgitation.

dans la mesure ou celui ci t'en a fait 2, tu peux maintenant attendre un petit mois...ça parait long, mais pour son estomac beaucoup moins.

Plus que d'accord la aussi

Moi j'anticipe encore un poil plus loin ,les divergences que peuvent avoir les bébés boas ,coté digestion :

Je les nourris des la naissance tout les 15 jours ,c'est leur rythme normale de base de nutrition ...

J'attends encore de voir ma 1ere régurgitation ....

avec ce rythme je n'ai jamais de refus ,jamais de raté ,jamais de syndrome de régurgitation,et au final vu la clé de la croissance est un apport réfléchi et régulier ... ils démarrent tous rapidement une courbe de croissance sereine et certaine ,sans coup férir !

Donc oui 2 régurgitation de suit ,c'est grave :redonne une ou 2 fois de plus trop hâtivement ,ou trop gros ...et ce sera game over .

j'attendrais 3 semaines ,ça suffit ,mais une petite proie supra digeste j'insiste ,genre juste la taille de la tête du boa ou a peu près ..

2 eme reps pareil 15 jours après

3eme pareil

et la tu commencera à ré augmenter les tailles pour arriver à une taille normale (15 à 20 % du poids du boa ) ..lentement le changement sur plusieurs repas ..

IL est normal que ton boa ne prenne pas de poids ,pendant les prochains mois ,le temps que tu remettes en ordre son système digestif :c'est pas grave ...

je manipule mes serpent 2 a 3 jours apres le repas .les souris que j acheter son deja congeler .

5 jours minimum pour un manip ,après repas

:trinque: