Aller au contenu
grandjean

probleme chauffage

Messages recommandés

bonjour voudrai un petit renseignement voila je possède une terrarium 60X45X5 avec une lampe intense basking spot 50W et un tapis chauffant ma lampe et posé sur le grillage avec une cloche d'une ancienne lampe (voir photo) mais j'arrive pas a atteindre les 30° et quand je mais la lampe dans le terrarium je dépasse les 35°pensé vous que je doit acheter une lampe plus forte ou une cloche spécial ou un thermostat que je brancherai sur le tapis ou une lampe moin forte que je metterai dans le terrarium merci de votre aide car je suis un peut perdu la

1348136325-dsc-0700.jpg

pourquoi filer plus d'argent a edf alors que clairement le soucis est identifié comme une déperdition de chaleur ?

a ta place, j'achèterai un petit thermostat (dans les 50€ pas plus pour un jour/nuit) et une lampe éventuellement moins puissante bien que sur thermostat, tu pourras parfaitement garder l'actuelle.

de cette manière, ton terrarium sera correctement chauffé et tu donneras de beaux euros en moins a EDF grace a ton thermostat.

pense simplement a ajouter une grille de protection.

les exoterra sont réellement merdiques sur ce point (soyons honnêtes)...les lampes sont prévues pour être placées au dessus des grilles qui font perdre énormément en puissance et de chauffe, et d'UV.

ok donc tu me conseil une lampe moin puissante 25W?? et un thermostat pour mettre a l’intérieur du terrarium sinon voila quel que photo de mais température avec lampe baisser et pas baisser a 35° sa continuer a monter la sonde doit être posé sur le sole ou a l'interrieur du sols voila merci

lampe baissé

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0702.jpg

lampe monté

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0703.jpg

Moi j'utilise une lampe normal que on peu trouver dans tout les grand surface, 40 watt me suffit pour atteindre 34-35 c° au point chaud dans mon terra de 100x40x50 cm

Je pense que tu as même pas besoin de mettre de tapis normalement, essaye avec une lampe normal de 40 watt à 2 € dans les grand surface et place ta lampe sous cloche a l'intérieur de ton terra pour voir si tu atteint la température souhaiter, comme sa tu n'as pas besoin de te payer un thermostat et une autre lampe spéciale reptile en plus :P.

Et si tu n'as pas encore de thermostat, retire ton tapis :wink: .

oui la j'essaye avec une lampe de 28w pour voir comme substrat vous me conseiller quoi car j'ai vus que le sable ces pas bon pour les juvénile et j'ai du sable :( on ma dit aussi que les éclats de hêtres était pas bon merci

C'est bien un gecko léopard que tu as ? Si c'est sa mette 70% de terre que tu passeras au four pendant 15-20 min pour stériliser un peu la terre à 150% (j'ai déjà essayer a 200 c° et la terre a former des petite boule de terre dur) et 30% de ton sable et mélange les, sa feras plus naturel et c'est ce qui ressemble le plus au biotope de l'animale, et rajoute des pierre si tu veux ^^.

Tu peu chercher des pierre dans une foret ou autre pour ne pas aller dans une animalerie et payer pour une bête pièrre, et n'oublie pas de le laver.

Bonsoir

Pour le subtrat j'utilise du sable a bac a sable jamais eu de soucis mais certain diront que ce n'est pas bien

Pour un viva 80x40x40 je chauffe avec une 75w avec ce leger froid dernierement j'ai 30 31 degré sur le sable sur 40 cm du viva degressif a 25 degre , je vais passer sur une 100w sous peu et une 100w ne me coute en facture edf guere plus de 100€ a l'annee donc pas tant une ruine ( je ne parle pas de lampe ceramique comprenons nous)

Ps: desole pour les accent mon telephone n'as pas la correction automatique

une 100w ne me coute en facture edf guere plus de 100€ a l'annee donc pas tant une ruine ( je ne parle pas de lampe ceramique comprenons nous)

grand bien te fasse d'estimer que 100€ par an pour une seule et unique ampoule c'est peu parce que personnellement je trouve ça hors de prix.

chez moi je dois tourner a 1000W sur la "grosse" quantité de terras que j'ai, et je n'atteins sans doute même pas les 100€ annuels.

chacun son point de vue.

pour ce qui est du substrat, c'est aux expériences de chacun.

personnellement je tourne sur des copeaux de hêtre (partout déconseillés) et je n'ai jamais eu aucun problème...disons que s'il s'agit de risques d'occlusions, c'est ironique de prétendre qu'on risque moins avec un mélange terre/sable qu'avec des copeaux gros de 1cm qui n'ont aucune chance d'être ingérés avec des insectes contrairement a la terre qui peut se coller autour.

encore une fois, question de ressenti / point de vue.

c un calcul globale les 100 €mais je comprend pas comment avec une 25 w ta 35 ° et tu met un thermostat qui la coupe enfin si tu y arrive c'est que tu es dans une région chaude après quand tu regarde le coup a l'année d'un chat ou d'un chien sortir 100 a 200 € d'élec par an je trouve pas sa ruinant

"a ta place, j'achèterai un petit thermostat (dans les 50€ pas plus pour un jour/nuit) et une lampe éventuellement moins puissante bien que sur thermostat, tu pourras parfaitement garder l'actuelle."

(il arrive pas a chauffer hun !!donc il doit pas la baisser sa puissance mais l'augmenter)

et j'ai 500 w de lampe et 250 w de cordon donc j'estime que si on veux des animaux on les mets bien

après sinon il as comme solution de le descendre dedans voir si il a moins de perte ou tapis ou câble plus gros avec thermostat ouai mais comme on peux voir sur sa photo il monte a 35 voir un peu plus sur sa pierre donc il il l'as met a une bonne hauteur il n'as même rien a investir et encore un point chaud a 35 et plus bas 31 et un point froid a 26 je ne trouve pas sa trop mal juste bien tout placé

j3m4s s'il n'arrive pas a chauffer il précise que c'est quand la lampe se trouve sur le dessus de la grille du terra.

il précise que lorsque la lampe est placée directement dans le terra la température obtenue est même trop haute...

avec un gecko leo placer sa lampe dans le terrarium ne comportera aucun risque qu'il puisse y accéder, et si celle ci chauffe alors de trop (parce que 35 c'est trop) alors autant qu'il se dirige sur un peu moins (en la plaçant DANS le terra) plutôt que prendre plus (en DEHORS du terra) simplement pour palier au fait que la grille du terra absorbe toute l'émission de chaleur de la dite lampe.

ici il ne s'agit même pas de "mettre bien" ses animaux avec une question de puissance de lampe, mais simplement de trouver une solution valable pour un terrarium dont les grilles supérieures absorbent bêtement toute la chaleur dégagée.

son gecko sera aussi bien avec 25 ou 75W du moment qu'il a ses 30 degrés, si la question est réglée sur ce point, le reste, c'est une question de prix / possibilités de placement au niveau du terra et a ce niveau si

25w dedans = 30°C

75w dehors = 30°C

me concernant le choix est vite fait..

resalut ca fait un peut plus de 2 semaine que j'ai mon gecko maintenent et elle commence a faire des trous dans sa grotte coté froid elle retire tout le rafle de maïs ces normale ??? merci