Aller au contenu
Kribbi

Bois pour rack

Messages recommandés

Salut a tous,

j'aimerai faire un petit rack de +-80cm de long et 50cm de profond pour y mettre 4-5 boites pour des EM, vous me conseillez quel bois ?

Voici les différentes essences que je peux utiliser en 18mm :

Panneau aggloméré

Panneau MDF Haute densité

panneau OSB3

panneau multiplex

Vous me conseillez lequel ? Perso, je pense que le MDF est un bon rapport qualité/prix, bien sur, avant de visser, je preforerais :) donc pas de problemes pour éclater.

Pour le moins cher, ben l'agglo c'est le moins cher, mais sans l'option "melaminé" je pense qu'il n'est pas du tout solide, enfin je sais pas :D et puis, l'agglo est en 250*125cm, donc tout pile pour decouper un rack aux dimensions pile et utiliser tout le bois, alors que les autres sont en 244*122, donc il y aura des chutes de bois ^^

a++

Bonsoir

J'en est realiser jn hier en agglomere de 16mm est apres peinture noir cela ne m'auras couter que 40€ avc pied pour faire style meuble et l'avantage est qu'il supporte tres bien le viva poser dessus

Salut,

pour finir, je vais faire un rack dans ce style (40*50cm) http://lcdd.fr/Technique/Racks1/InstalRacks1.htm Ca coute moins cher, et c'est plus simple, j'ai qu'a percer des trous, mettre un cable chauffant et c'est bon :)

Pour le cable chauffant, est-ce que quelqu'un connait le diametre au point de plus gros ? Et il faut a tout prix un termostat ? car j'ai un tapis dans mon terra et sans termostat, j'ai tjrs 36-37°C au point chaud, je pensais faire passer le cable 2x sous chaque boite avec 10cm de différence, ce qui ferai un point chaud de +-20cm ... Je pense que je vais tester sans, puis si ca marche pas, j'en acheterai un ^^

a+