Aller au contenu
antoineb2

Nouveau gecko léopard

Messages recommandés

Salut ce week-end ou la semaine prochaine je vais surement m'acheter un 2eme gecko léopard car grace a vos réponses je sais que j'ai une femelle et je voulais savoir si :

-Je peut mettre les deux gecko ensemble sachant que j'ai un juvenile et que je vais prendre un juvenile aussi ?

-Si non je pourrais le mettre dans un 30x30x30 ?

-Y a-t-il des risque qu'il se batte si je prend un couple ?

Merci

Et moi franchement je te déconseille de mettre un mâle et une femelle dans le même terra car le mâle risque de se ruer sur la femelle et de s'accoupler avec tout le temps et afforce pourrait la tuer mais tu peux mettre 2 femelles ensemble a condition quelle soit de la même taille et tu dois laver tout le terra affond avant de les mettre dedans et juste avant mets dans un terrain que aucun des 2 ne connaissent comme ta baignoire :trinque:

Tu peu mettre deux femelles ensemble même si il y a une différence d'age, en général sa se passe bien (pour moi sa c'est super bien passé) mais tu ne peu pas mettre un mâle et une femelle ensemble même si ils ont le même âge, car le mâle va épuisé la femelle . Il faut au moins deux femelles pour un mâle et il faut qu'elles soit à maturité sexuelle .Donc en gros tu peu : 2 femelles ensemble , 1male pour 2 femelles à maturité sexuelle ou 1 male et une femelle à condition de ne pas les mettre dans le meme terra (tu pourras les réunir quand il seront a maturité sexuelle seulement pour une petite periode de

repro .

En espérant t'avoir aidée . :-D

J'ai un terra 90x40x40 et j'ai mis une séparation (voir photo) car le vendeur m'a dit que c'était trop grand pour un juvenile. Sachant que mon gecko a 6/7 mois, je peux faire une séparation pour que les deux parties du terra fasse 45x40x40 ?

img1940c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le seul probleme pour un juvénile dans un terra aussi grand est pour trouver la nourriture car les grillons sont malins !!! Sinon je vois pas trop les raisons ??? si quelqu'un a une idée ?