Aller au contenu
Jungo

Check point Elaphe !

Messages recommandés

Salut à tous, d'ou le titre, je voudrai faire un petit check point avant l'arrivée de mon elaphe le 2 Octobre, voilà ce que j'ai, un terra en liège 120X60X60, un tapis chauffant 45 watt placé sous le terra, pour la substrats, des petits copeaux de bois, 3 cachettes bien réparties, des branches, un bassin d'eau et pour la lumière, j'ai pensé que la lumière de ma chambre suffisait, d'ailleurs, j'en suis sur, une grande bévitrée donne sur le terra !

Voilà, j'voulais savoir si ça suffisait, je pense que oui étant donné que j'me suis bien renseigné mais j'voualis etre sur à 200 pour 1000, merci à tous, n'hésitez pas si quelque chose ne va pas ! :)

Y'a pas d'espaces entre les vitres et pour le thermostat, j'ai toujours fais sans, j'ai toujours eu de bonnes temperatures autant en Hiver qu'an Ete

Tu fais comment si le tapis chauffant surchauffe? Investis dedans même si c'est un peu cher, c'est vraiment le plus important...

:trinque:

Et sur a 200 pour 1000 sa fais que sur à 20% donc écoute bien :lol:

Déja un thermostat est important on ne peut pas toujours avoir de bonne temperature lorsqu'on est absent et que la température de la pièce etc varie...

Ensuite, 120*60*60 c'est vraiment grand, si c'est pour un juv' t'as intérêt à vraiment bien l'aménager et pas seulement 3 cachettes on est pas dans un 30*30 là...

Pour l'éclairage, c'est bien d'être face a une grande baie vitré mais si c'est exposé plein Sud face au soleil c'est même pas la peine d'y mettre un serpent bonjours le four !

Et pour finir, 45W pour chauffer 1/3 du terra fais des éssais car sa me parait un peu juste enfin sa varie d'un cable à l'autre :wink:

Désolé mais pour l'histoire du thermostat, bien qu'il soit utile, j'ai toujours eu de bonne temperature alors je ne changerai pas d'avis, pardon, le terra est en bois...

Y'a pas d'espaces entre les vitres et pour le thermostat, j'ai toujours fais sans, j'ai toujours eu de bonnes temperatures autant en Hiver qu'an Ete

Meme sans espaces entre les vitres, un juvénile dans un 120x60x60 avec trois cachettes va être stressé à mort !

Ensuite quel est l'intérêt de venir sur un forum poser des questions si c'est pour nous dire: je sais, je connait, j'ai raison et ne pas te remettre en question et réfléchir à ce que l'on te dit ?

Désolé mais pour l'histoire du thermostat, bien qu'il soit utile, j'ai toujours eu de bonne temperature alors je ne changerai pas d'avis, pardon, le terra est en bois...

donc pourquoi cherches tu des conseils finalement ?

tu restes bloqué sur tes positions, soit, mais dans ce cas ne fais pas mine de chercher a apprendre.

+1 pour la taille du terra si c'est un juvénile, c'est 100 fois trop...meme pour un adulte c'est deja une bonne taille.

si tu prendre un juvénile, tu peux partir sur un bac de 30cm, pour un sub, un bac de 45 a 60cm selon la taille du serpent et pour de l'adulte 90/100cm bien aménagé convient pour la plupart des gabarits.

je peine a croire par contre qu'avec un tapis SOUS le terra, en bois, tu obtiennes 28/30°C dans un bac de cette taille.

J'ai un thermomètre qui affiche tout le temps 28 au point chaud et j'ai du 23 point froid, ça fais 2 semaines ques ces temperatures restent les memes, deuxièmement, j'ai juste pas approuver l'utilité d'un thermostat dans mon terrarium qui marche impec' niveau temperature ! Sur le fait de la trop grande taille de mon Terra, j'y ai déjà remedié en plaçant une plaque qui enlève 30 centimètres de longueur !

J'ai un thermomètre qui affiche tout le temps 28 au point chaud et j'ai du 23 point froid, ça fais 2 semaines ques ces temperatures restent les memes, deuxièmement, j'ai juste pas approuver l'utilité d'un thermostat dans mon terrarium qui marche impec' niveau temperature ! Sur le fait de la trop grande taille de mon Terra, j'y ai déjà remedié en plaçant une plaque qui enlève 30 centimètres de longueur !

Encore faut-il que ce soit un bon thermomètre, et pas une boussole à aiguille...

Enfin bon, tu fais comme tu veux, mais j'ai du mal à concevoir qu'on fuisse faire l'économie d'un instrument qui fournit une telle tranquillité d'esprit...

Ouais, j'pense que c'est un bon thermomètre ! Et j'ai répondu à ta question, je calcule la température avec un thermostat placé dans le terra 24/24
et c'est QUOI ton thermomètre? Et mai.tenant tu as un thermostat? Je comprends plus rien...

Il est placé vers le bas, dans la longueur, merci de ne pas porter de conclusions attives sur le sujet :) Je peux avoir une photo, faut juste que vous m'expliquiez comment les poster ! :?