Aller au contenu
amelgege

sang dans les selles

Messages recommandés

Bonsoir mon python regius vien de faire ca mue et ca mue étais en petit morceaux . Sur le bout de la mue au niveau de la queue il y avais un peut de sang et la où elle a fait ca mue elle a fait caca et y'avais du sang aussi. Est ce grave ? Merci de vos reponce

des traces de sang après une mue chez les boas/pythons sont relativement fréquents au niveau du cloaque et pas inquiétants du tout.

ça dépend ce qu'il appelle saignement...

si son état de santé général est bon (appétit, digestion, selles, urine et poids) ne t'inquiètes pas vraiment.

dans le cas contraire, file chez le véto.

j'ai régulièrement vu des traces de sang après les mues de mes pythons/boas (je dis bien des traces) et me suis donc un peu inquiété.

finalement après quelques recherches sur google j'ai compris que ça n'avait rien d'anormal.

je ne sais pas vraiment d'ou ça provient, mais j'imagine que ça doit être lié a une irritation du cloaque lors de la mue, qui provoque un très léger saignement et comme ils font souvent leurs selles en meme temps que la mue, ce n'est pas forcément anormal que tu en ai trouvé dedans.

mais comme je l'ai dis, il s'agit de traces, quelque chose de vraiment minime.

ça doit a peine être l'équivalent d'une goutte de sang (et encore).

tu aurais éventuellement une photo des selles pour qu'on se rende compte réellement ?

désolé je n'es pas de photo , il i avait l'équivalent d'une goute de sang sur la mue au niveau du cloaque et la meme chose au niveau des selles.

mais meme la mue etais (bizarre) tous venez par petits morceaux comme si sa peau n'etais assez hydrater alors qu'elle passe les 1/3 de la journée dans l'eau :|

dans ce cas il te faut effectivement surveiller tout ça de près.

une mauvaise mue n'est pas forcément alarmant, mais couplé a d'autres détails comme celui ci cela peut réellement venir d'un problème plus grave.

depuis combien de temps possèdes-tu ce serpent et d'ou provient-il ?

a t-il deja eu des soucis de régurgitations ? son poids est-il "normal" ?

Si il passe 1/3 de son temps dans l'eau ça ne pourrait pas être du à une mauvaise maintenance ? Température trop élevé voir même une hygrométrie trop basse ?

Une mauvaise mue n'est déjà pas bon signe donc combiné aux trace de sang il doit y avoir un souci...