Aller au contenu
Alex_ltr

Mes Terras (EM, Rhaco, ...)

Messages recommandés

Voilà, maintenant que j'ai fini le terra du rhaco et que celui des EM est enfin réaménagé, je vous présente mes intalls.

C'est quand même vraiment une drogue la terrario, quand je pense qu'il n'y a pas 1 mois j' n'avais encore qu'une geckotte :D . Maintenant elles sont 3 et un ptit rhaco est venus s'ajouter à la tribu. Et ce ne sera surement pas tout puisque mes terras étant finis, j'ai quelques projets pour cette année dont je verrai lesquels sont réalisables :) .

On commence avec le terra des EM (la photo générale ne rend pas très bien je trouve :? ). Pour l'instant la mèmère (59g) est toute seule, les 2 petites que j'ai récupérées n'étants pas encore suffisamment grossi (Voici leur post : viewtopic.php?f=9&t=198861). Elles font maintenant 25g et 13g.

J'ai comme projet de leur construire un plus grand terra (+/- 120*50*50) pour elles 3 et de réutiliser celui-là avec sa déco comme terra provisoire pour V. Acanthurus :-D . En plus j'ai plein de belles grandes souches mais elles ne rentrent pas dans ce terra :P .

PS : Pour le fond je n'ai pas fait les côtés car c'est surtout un test pour le terra définitif, en attendant je mettrai surement un poster.

dscf2071r.jpg

image442j.jpg

image448v.jpg

image455i.jpg

Ensuite le terra du Rhaco. Pour ceux qui veulent voir les étapes de la réalisation : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 019&type=1

Sinon j'ai simplement suivi les conseils et les astuces trouvés sur le forum : Plaques de poly, mousse PU, Colle à carrelage, Tourbe et vernis.

Pour les plantes j'ai mis : Calathea, fougère, bouture de pothos et fittonia. Je voulais mettre une Bromelia mais ça aurait fait trop chargé je pense.

dscf1998p.jpg

dscf2027d.jpg

dscf2054t.jpg

dscf2028f.jpg

dscf2056g.jpg

j'adore ton fond em sa fait naturelle mais c'est dommage tu aurais dut le faire meme sur le coté , je vais suivre cette exemple ... :love:

mais c'est quoi la plante de le terra de ton em??

Pour ce qui est des côtés :

Pour le fond je n'ai pas fait les côtés car c'est surtout un test pour le terra définitif

Le seul problème avec ce fond c'est qu'il permet juste d'habiller le terrarium "naturellement" mais pas de profiter de toute la hauteur du terra. Donc je réfléchit à un meilleur pour le prochain.

Sinon la plantes c'est une Carex.

ok je pense enfaite faire comme toi mais avec coté et avec un petit dégrader ...

pour la plante : faut arrosé tout les combien ?

je c'est plus le vernis sert a quoi tu veut bien m'aider stp