Aller au contenu
jahlex

attention!

Messages recommandés

Evitez de commander des animaux sur le site savannah.

J'ai un ami qui a fait la connaissance d'un des membre de savannah et lui a acheté un boa epicrate.

J'ai toujours aimé les serpents et décide de lui prendre une couleuvre.

3 semaines plus tard ma couleuvre mourait, après quelques recherches j'en ai conclu qu'elle avait un parasite. Je contact mon ami qui m'apprend que son epicrate est également mort.

En discutant il m'apprit également que ce sont en fait des animaux d'importation et que visiblement pas mal d'entre eux seraient malades.

voila, j’espère que mon expérience servira.

au lieu de casser du sucre (une fois de plus....) sur Svannah, n'achetez plus de spécimens importés.

achetez uniquement du NC FRANCE ou Europe.

les animaux que j'ai de Savannah sont des NC France et plus d'un an après ils sont tous en bonne santé (de même qu'ils l'ont été a réception).

+1 Chouny!

Il faut arrêter d'acheter de l'import!!! Ca devient de pire en pire!!! Les animaux prélevés dans la nature sont tous parasité! Il y a assez d'éleveurs en France et en Europe qui font du NC et même moins chers que sur les sites! :x

+1 Chouny!

Il faut arrêter d'acheter de l'import!!! Ca devient de pire en pire!!! Les animaux prélevés dans la nature sont tous parasité! Il y a assez d'éleveurs en France et en Europe qui font du NC et même moins chers que sur les sites! :x

hyper parasités, souvent carencés et présentant donc des pathologies "invisibles" qui prennent le dessus une fois dans nos terrariums.

rien a voir avec Savannah et c'est d'autant plus dommage d'acheter des spécimens importés sur des espèces relativement faciles a trouver en NC france/europe.

ça permet d'une part de ne plus participer a ce commerce sur lequel on reste finalement aveugles (parce que je n'ose pas imaginer les conditions avant l'arrivée en france) et au passage en boycottant ce type d'achat, on fait mourrir progressivement le commerce d'import au profit de reptiles de meilleure "qualité" qui en prime n'auront pas a supporter des milliers de km de transport pour être vendus.

C'est évidemment une bonne résolution, mais il faut avouer que les particuliers n'ont pas contribué à entretenir les souches captives correctement. Outre l'engouement pour les "phases", les hybrides volontaires et autres cochonneries qui, si elles savaient rester étiquetées correctement, ne pollueraient pas les phénotypes sauvages et pourraient satisfaire uniquement ceux qui veulent jouer avec ça, on a malheureusement la plupart des terrarophiles actuels qui ne sont pas fichus d'identifier correctement leur bête ni de se renseigner sur l'origine géographique de la population dont la lignée est issue, en amont comme en aval. Et au final, pour pas mal d'espèces, un amateur un poil désireux d'avoir un serpent non traficoté se voit dans l'incapacité de trouver son bonheur en NC. Je pense en particulier aux Boa constrictor, Lamprophis sp., Pantherophis sp. Morelia spilota, etc. Même pas la peine de taper dans des trucs extravagants.

Mais je suis conscient que le but de jahlex n'est probablement pas de celui que je viens de développer.

Avant de venir crier au scandale une fois que la bête est morte .., ça aurait été plus judicieux de se renseigner sur leur provenance, qui entre guillemet est mentionnée sur le site ... :roll: Puis en cas de doute, un simple coup de fil avant de valider la commande pour être vraiment certain ...

Savannah est avant tout un importateur et un grossiste! Et ce sont loin d'être les seuls ... Sachant ce petit détail, on achéte en connaissance de cause et on se renseigne avant :wink:

Bonjour,mes deux premiers regius viennent de Savannah et il sont toujours vivant et en bonne santé,et je ne s'est pas pour vous mais lorsque l'on recoit un reptiles chez soi on le mets en quarantaine et on l'examine pour voir si il n'a pas de parasites et sa ne cout presque rien d'aller consulter un véto.