Aller au contenu
Fleard

Problème de nourrissage.. Stresse ?

Messages recommandés

Bonjour,

Bon ça doit faire genre 1 moi et demi que ma nica a pas bouffée et ça fait 2 semaine que j'essai la met dans une FB mais elle mange pas meme si je la laisse toute la soirée dedans.

Est ce que c'est du a un stresse ? elle a jamais été nourri en FB mais dans un carton depuis que je l'ai et je voulais savoir si je met direct dans le terra sans la prendre sur du sopalin s'il y a plus de chance qu'elle mange ? car moins de stresse que je la prenne etc.. Merci

33° au point chaud, et 27 28 au point froid tout ça sur TCPII. Elle a des conditions optimales je pensais que c'etais une mue vu qu'elle restait au point chaud mais depuis toujours rien o.O

Mais lui la proie la nuit dans son terra ;) La mienne se nourrissait dans un bac et un jour elle à pas voulu, je lui ai mise dans son terra et elle la manger toute seule sans même faire une constriction :)

rept'amor : ben elle a meme pas 1 an je pense hin genre 10mois elle fait 1m c'est une BCI nicaragua nain.

Deenye : nan dutout, enfin je l'ai changée de terra il y a qd meme 3 semaine voir 1 moi tu vois donc dps le temps a du s'adapter..

Doyeandy : Oui c'est ce que je pense faire la semaine prochaine je la nourris pas cette semaine peut etre qu'elle aura faim dans une semaine. Tu as mis sur du sopalin ?

J'ai un terra avec 2 "étagère" donc une planche de chaque coté. Et je pose la souris dessus. Pour ton cas tu peux mettre une feuille de journal ou sur un décor tout dépend du terra que tu as :) Maintenant c'est peut-être a cause du changement de terra mais perso la mienne a manger direct donc.. et pour tes T° essaye d'avoir 25 au point froid :) moi j'ai 33 et 25 :)

Déjà 1 mètre pour un Nica de même pas 1 ans c'est assez étonnant :shock: mais ce n'est pas le sujet.

Sinon tu la nourrissais à quelle fréquence avant ses refus ? Quelle taille faisaient les proies ? Et sinon aurais tu des photos du terra ? Comment chauffe tu ?

Deux cachettes c'est bien mais peut elle aller en hauteur ? J'ai un Nica aussi, et JAMAIS il ne va se poser au sol. Il y fait quelques passages, histoire de boire et de passer d'une branche à l'autre. Une activité arboricole peut aider à lui donner faim et a digérer.

Ben avant chaque semaine ou 15 jours. Aps, depuis avril jusque la elle a pris que 3 ou 4 repas :o elle m'a fait un jeun de 1 mois elle a manger aps puis de 2 mois aps elle a manger et la dps 1 moi et demi a peu pres tjr pas . Je comprend pas pq d'un coup elle arrete de manger.

Peut etre que je devrais la nourrir direct dans le terra sa eviterai un certain stresse... et la dps 3 semaine a peu pres elle ne resque qu'au point chaud :o. Mon terra est chauffé par cordon chauffant sur TCPII. Vous pensez qu'elle a pas faim ?! je lui donne des souris adulte décongelée

Voila une fois de plus je viens de nourrir ma bci et elle a pas manger dans son petit rack. Je lui ai déposer sur "l’étagère" et elle vient de faire une constriction est entrain de la manger. Je penses qu'à partir de la dernière fois, elle ne mangera plus dans le rack.. Elle préfère manger dans son terra..

Donc ton PR est peut-être comme elle ;) Essaye :)