Aller au contenu
Oytomi

Budget Pogona + terra ?

Messages recommandés

Salut !

J'ai dans l'idée d'acheter un terrarium, son équipement et un pogona, à la bourse de Nîmes dimanche prochain (peut-être pas le Pogona le même jour je sais pas encore)

Enfin bref, je voulais savoir si avec un budget de environ 250€ je pourrais avoir :

-Un terra de taille Subadulte (donc de ce que j'ai vu 80x50x50)

-Un abreuvoir

-Le substrat (pour le coup je pensais partir sur du sable, le pogona est d'après ce que j'ai lu moins susceptible d'avoir des occlusions intestinales)

Et si possible, que le terra ai un emplacement pour un néon UV 10 (que j'ai déjà ) et pour un Spot chauffant (que j'ai aussi)

Ah et pour le pogo j'ai vu une annonce sur Le bon coin avec des juvéniles pour 10€ donc je pense que c'est pas un soucis !

Merci pour vos infos, et si vous avez des astuces à me dire ou des choses à savoir sur lesquelles je serais passé sans bien comprendre dans les fiches d'élevage merci de m'éclairer !!

pour le substrat le mieux reste encore un mélange de terre et de sable !!! en plus ça te coûtera rien ....

je te conseil quand même de préparer ton terra avant, histoire de pouvoir contrôler tes paramètres avant l'arrivée du pogo ....

pour le substrat le mieux reste encore un mélange de terre et de sable !!! en plus ça te coûtera rien ....

je te conseil quand même de préparer ton terra avant, histoire de pouvoir contrôler tes paramètres avant l'arrivée du pogo ....

Oui c'est bien pour ça que j'envisage de ne pas prendre le pogo en même temps quitte à attendre un peu...

Et par contre pour le fameux mélange dont pas mal de gens sont partisans j'ai honte de l'admettre mais j'ai toujours pas saisi parfaitement le principe, quelle terre ramasser, avec quel sable, comment le désinfecter... ?

moi j'ai pris de la terre de jardin "classique" (non pollué , pas d'insecticide ou autres ) et pour le sable tu prend un sable fin de préférence (bac a sable) !!! tu mélange le tout et voilà !

pour désinfecter tu le passe au four !

Ok, bah j'essaierai de trouver ça alors...

Sinon pour le reste, au niveau du budget ?

Ah et j'ai un gecko qui m'aime tellement qu'elle fait ses besoins toujours au même endroit (d'ailleurs elle m'aime tant qu'elle gratte à la vitre tous les soirs pour que je la prenne dans mes bras, et je mange avec elle tout le temps c'est super !! )

Et donc je voudrais savoir si je pouvais en espérer autant avec mon pogona ? (Pour les crottes bien sûr, sinon je sais bien que les pogonas on les laisse en liberté dans la maison, qu'ils nous suivent et poussent des petits cris quand ils veulent des caresses)

Merci d'avance !

et j'ai un gecko qui m'aime tellement qu'elle fait ses besoins toujours au même endroit (d'ailleurs elle m'aime tant qu'elle gratte à la vitre tous les soirs pour que je la prenne dans mes bras, et je mange avec elle tout le temps c'est super !! )

Et donc je voudrais savoir si je pouvais en espérer autant avec mon pogona ? (Pour les crottes, je sais bien que les pogonas on les laisse en liberté dans la maison, qu'ils nous suivent et poussent des petits cris quand ils veulent des caresses)

Si c'est pour faire de l'ironie, mets au moins des smiley adéquat !

et j'ai un gecko qui m'aime tellement qu'elle fait ses besoins toujours au même endroit (d'ailleurs elle m'aime tant qu'elle gratte à la vitre tous les soirs pour que je la prenne dans mes bras, et je mange avec elle tout le temps c'est super !! )

Et donc je voudrais savoir si je pouvais en espérer autant avec mon pogona ? (Pour les crottes, je sais bien que les pogonas on les laisse en liberté dans la maison, qu'ils nous suivent et poussent des petits cris quand ils veulent des caresses)

Si c'est pour faire de l'ironie, mets au moins des smiley adéquat !

Ce serait du coup beaucoup moins drôle !

ben la lampe et le néon tu la déjà. après si tu veux un bon conseil et que tu bricole un petit peu , fait le terrarium toi même puis pour la déco va faire un petit tours en foret.

de un c'est bien plus joli au final et de deux cela te reviendra moins chère.

Pour le substrat moi je suis allé sur un chantier pour récolter de la terre et je les directement mise dans le terra.

Ok, bah j'avais davantage prévu de m'acheter le terra tant qu'il est juvénile tout fait puis de fabriquer le terra taille adulte ensuite, pour la déco c'est ce que je comptais faire oui !

De toutes façons je vais faire un topic là récapitulant tout ce que je sais sur les pogos et que vous me rectifiez là ou je me plante, désolé de vous embêter :(

Sert à rien de faire sa. Moi j'ai fait un terra en bois marin de 120/50/50 et j'ai directement mis ma pogote juvénile de 5 mois dedans et y a jamais eu de probleme.

Soit pas préssé , fait ton terra , substrat et deco puis fait les tests.

Si tout est ok ben ramène la bête.

Moi perso c'est comme sa que j'ai fait

Bah je suis pas pressé (enfin si un peu mais bon :P ) mais y a plusieurs raisons à ça, déjà pour la nourriture je préfère qu'il ai pas trop de mal au début (j'aimerai en avoir un vraiment très jeune, dans les un mois environ). Ensuite, j'aimerai dans tous les cas avoir 3 terrariums (j'ai déjà un gecko) et me servir donc de celui que j'achèterai pour mon pogo juvénile comme d'un terrarium de "secours" au cas ou :)

Et je ne prendrai pas le pogo avant d'avoir tout bien paramétré dans le terra de toutes façons !

viewtopic.php?f=3&t=200251

Voilà pour le récapitulatif !

Tu as peut-être raison pour 3 mois mais j'aimerai vraiment avoir le plaisir de le voir grandir, c'est ce que j'ai fait avec mon gecko (qui était mon premier reptile) que j'ai eu à environ un mois, elle en a 4-5 maintenant et se porte bien (et a doublé voire triplé de taille :lol: ) Enfin si pour les pogonas c'est beaucoup plus "dangereux", je ne prendrai pas de risques...

Et 10€ au début ça m'étonnait un peu mais quand j'ai vu que ces bêtes là pondaient près d'une quarantaine de petits je me suis dit qu'au final ça devait pas être évident de s'en séparer !

c'était pas la peine de refaire un post fallait tout expliqué sur celui ci !!!!!!

Pour le sol , mélange de la terre pauvre (de jardin sans pesticides ) avec du sable !

une fois adulte donne lui plus des criquets et des blattes plutôt que des grillons (trop petits ) !

juvénile la nourriture est a volonté en fruit et légume mais surtout en insectes ...

Oui mais je préférai avoir un post ou j'aurais récapitulé toutes mes questions, vu que quand j'ai démarré celui-ci c'était uniquement pour le budget, merci pour les réponses en tout cas !

J'ai payé le mien 35 € finalement, il avait 3 mois mais je sais pas j'ai un peu flashé dessus... Et comme j'ai dépensé moins que prévu dans le terra et les accessoires bah...