Aller au contenu
mmm's

Questions pour rhaco

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

j'ai quelque questions a vous poser :-D

Alors, d'ici quelques mois, je vais recevoir un petit rhaco (il ferras vers les 5-6 cm).

J'ai prévu un terra de 45x45x60

1) Est-ce que ce serras assez pour sa taille adulte ?

Je veux aussi faire un fond, mais sur les 3 côtés, et avec des plantes.

2) Comment faire le fond avec les pots, et quel serras le budget ( en moyenne) ?

Pour l'hygro, j'ai prévu un brumisateur (je ne sais pas encore quel modèle).

3) Est-ce que cela est assez pour maintenir l'hygro, ou faudra-t-il que je du manuel ?

4) Quelle lampe prendre pour chauffer ? Pour les UVB ?

5) Comme dit avant, je compte mettre un fond. L'hiver chez moi il ne fais pas très chaud (vers les 15-16 degrés la nuit dans ma chambre) donc je compte mettre un câble ou un tapis, mais comment et ou le mettre a cause du fond :confus: ?

V oila, c'est tout pour le moment, mais j'en aurais sûrement d'autres, a toute

Oui oui oui ! Moi ! :P

1) Est-ce que ce serras assez pour sa taille adulte ?

Je veux aussi faire un fond, mais sur les 3 côtés, et avec des plantes.

2) Comment faire le fond avec les pots, et quel serras le budget ( en moyenne) ?

Pour l'hygro, j'ai prévu un brumisateur (je ne sais pas encore quel modèle).

3) Est-ce que cela est assez pour maintenir l'hygro, ou faudra-t-il que je du manuel ?

4) Quelle lampe prendre pour chauffer ? Pour les UVB ?

5) Comme dit avant, je compte mettre un fond. L'hiver chez moi il ne fais pas très chaud (vers les 15-16 degrés la nuit dans ma chambre) donc je compte mettre un câble ou un tapis, mais comment et ou le mettre a cause du fond :confus: ?

V oila, c'est tout pour le moment, mais j'en aurais sûrement d'autres, a toute

1) Bonne taille pour le terra ;)

2) Pour faire le fond tu peux le faire manuellement avec de la mousse expansive, tu as des tutoriels de création de terra tropicaux dans la section tutoriels du forum qui sont bien détaillés et en image.

3) Perso je brumise à la main une bonne pulvérisation le matin et une bonne le soir, c'est assez.

4) Pas besoin de lampe chauffante o.o La température ambiante d'une pièce suffit pour les rhacos , trop de chaleur n'est pas bon du tout pour eux. Pour les UVB prends une ampoule 5.0 ça suffit.

5) Pour le cable chauffant, le mieux serait que tu le mettes sur une des parois du terra si vraiment les températures descendent trop basses dans ta chambre. Mais il te faudra surtout un thermostat , pour éviter que le cable surchauffe et éviter de faire crever ton rhaco (ou que le verre du terra pète etc..). Tu pourrais par exemple le mettre derrière ta déco de fond justement, mais il faudra dans ce cas là que tu te fasse un système pour qu'il ne soit pas directement au contact du verre (plaque de liège ? polystyrène ? là dessus certains auront peut être plus d'idées).

Sinon pour la maintenance générale j'ai rédigé il n'y a pas longtemps une petite fiche d'élevage pour les Ciliatus, elle est en lien dans ma signature. Si elle peut t'aider tant mieux :)

Question bête ischubu, c'est pas pour un gecko Leopard ton terra ?

Attention notre ami veut un gecko à crête apparemment, milieu sub tropical et pas désertique comme les léopards.

Merci pour les réponses

4) Pas besoin de lampe chauffante o.o La température ambiante d'une pièce suffit pour les rhacos , trop de chaleur n'est pas bon du tout pour eux. Pour les UVB prends une ampoule 5.0 ça suffit.

Non justement, car moi la pièce n'est pas très chaude (environs 20° max) et en

hivers environs 18°, donc j'ai peur que trop de froid ne soit pas bon pour eux

J'irais voir ton lien quand j'aurais un peu plus de temps libre :trinque:

Question bête ischubu, c'est pas pour un gecko Leopard ton terra ?

Attention notre ami veut un gecko à crête apparemment, milieu sub tropical et pas désertique comme les léopards.

Aride et pas désertique :D

Chipoteur :D