Aller au contenu
kandela21

Ampoule Ultrasun 100W ou 160W???

Messages recommandés

valentin jai regardé sur le syte de la lampe et sa produit du chaufage et des uv donc voila et franchement elle est super moin cher que la power sun mais enfait cest sa quil me gene les meme chose mais le prix qui change bizar je trouve

Les lampes Ultra Sun Reptiles Planet offrent aux reptiles des UVA et UVB proches de la lumière du soleil. Les UVB émis sont actuellement les plus puissant du marché avec 2 modèles : 100W (µW/cm² : 80 à 200) et 160W (µW/cm² : 200 à 500).

Pour chauffer et éclairer : la lampe va permettre aux animaux de recevoir des UVB nécessaires, mais aussi de se chauffer (point chaud) durant la journée.

Ces lampes ont initialement été conçues pour les iguanes, car la plupart des tubes fluorescents ne portaient pas assez loin dans les grands vivariums arboricoles.

Elles sont idéales pour les : agames barbus, les dragons d’eau, les caméléons, les anolis chevaliers, les tortues sillonnées ou léopards etc …

- Une puissance équilibrée des UVB quelque soit la diistance

- Deux modèles pour s’adapter à la hauteur des grands vivariums grillagés

- Ratio 10% UVB, 30% d’UVA

- Installation simplifiées car les lampes sont auto ballastées (E27)

- Nouveau modèle à usage intensif

NB : Vous devez permettre à votre animal de grimper à différentes hauteurs (même les tortues) en réalisant des promontoires. Cela lui permettra de choisir les UV et la chaleur dont il a besoin.

Personelement, j'en utilise une 100w depuis bientôt plus de 6 mois pour mes physis et pas de problème côté chaleur (+ de 40° au point chaud) ou UV.

Donner cette indication sans préciser la distance entre la lampe et la surface chauffée ne veut pas dire grand chose, et il fadurait préciser quel appareil a permis cette mesure.

Kandela21, on a vu beaucoup de pub sur des lampes et en faisant nous même (je parle des membres, pas de moi) les mesures avec les appareils adéquat, il s'est avéré que les produits n'étaient de très loin pas aussi bon que ce qui était annoncé. Il faut donc faire attention à ce qui est écrit.

ok Dr Lolo je voulais juste avoir plus d'info a se que je cherche c'est pas pour moi mes pour (mes physis) je veux toujour plus pour qu'il se sentent tres bien dans leur tera.par contre jai moi une powersun 100w qui me donne 35degres a 30 cm maxi sous la sonde biensur si je branche une hautre empoule moin forte la temperature montera mais juste avec la powersun sa monte pas plus???? et si je met un thermostast l'ampoule ne va pas aimer sa certain mon dit qu'il monté jusqua 40degres ou plus!!!!!

Ces mesures sont prises à environ 30-40 cm de la surface de l'ampoule à l'aide d'une thermomètre à sonde digital (oui, je ne possède pas encore de pistolet laser pour relever mes températures de surface) posé sur un ceps de vigne qui se situe à cet endroit.

kandela21, 35° à moins de 30cm d'une powersun de 100w ? Tu es sûr des mesures indiqués par ta sonde ?

En tout cas, je ne pense pas que rajouter une seconde lampe chauffant soit la bonne solution pour augmenter la température sous ta lampe. Passe plutôt à un modèle de 160w que tu éloigne un peu de ton point chaud si besoin.

oui je suis certain je prend ma temperature avec thermo exo terra digital et sa me dis bien 35.jai meme demandé au veto la derniere fois pour ma temperature il ma dit que cetais sufisant et qu'il conaissaient des eleveur de physi qui font des reproductions que meme le physi peut resté a une temperature de 12 degres la nuit sans aucun souci.puis sur mes 2 livres de physi que j'ai lu la temperature parfaite est de 30 a 35 et se qui le dise cest des pro qui ecrive ses livres sur les dragon d'eau maintenant quoi penssé de tous sa ????

12 ° la nuit ? Ton véto ni connaît rien ou est un incapable ! Il faut impérativement une température de 18° la nuit !

La plupart des livres disponibles sur les physis sont vieux et comportent pas mal d'erreurs ... Fait-nous confiance si on te dit qu'il faut environ 40° au point chaud :wink: Concernant la prise de température, tu n'as pas les moyens de les prendre avec un autre thermomètre digital à sonde ?

Pour ta prise de température, tu attends combien avant d'en conclure que c'est la température ? par exemple, si tu mets ta lampe sur une pierre, il faut que ta pierre soit chaude pour que tu obtiennes la vraie température, le temps que l'energie absorbée par la pierre soit au max, idem pour n'importe quel support à la différence que chaque support n'a pas les mêmes propriétés et donc une inertie différente.

35°c à 30cm me parait peu mais si le besoin du lézard, c'est cette température, pas la peine de changer pour une 160w, mais il faut que toutes les températures soient respectées (point chaud, point froid, zone chaude) et dans un grand terra de physi, je suis pas sûr que tu y arrives, enfin ca dépend de pas mal de paramètres, comme la taille, le type de parois, les éléments consitutif du terra...

mon veto un incapable non je pensse que si il fait se boulot cest qu'il est qualifié, sinon toi ou moi on pourait se dire veto mais cest pas possible chacun son boulot puis pour la temperature ok jai 35 au point chaud et toi 40 mais comment tu sais se que veule tes lézards a moins qu'il te le chuchote cest comme tu me parle des livres que cest du bidon alors se qu'il l'es ecrivent savent se qu'il disent sinon demain j'en fais 1 moi aussi et je le vend.puis un autre exemple pour les oeufs pourquoi un incubateur?cest vrai que dans leur pays d'origine dans la nature il ont des incubateurs a leur dispositon......

Salut Dr Lolo alors mon tera mesure 1.80 de hauteur par 1.30 de large puis 0.90 en profondeur en bois osb que j'ai vernis en 2 couches de vernis alimentaire et porte coulissante en verre de 4mm.ensuite je pose ma sonde du thermo digital sur la branche la plus proche de la powersun qui est 30 ,35cm donc quand je prend la temperature sa donne 35 au bout de 2h mini le temp que l'ampoule donne sa puissance max et la zone basse qui est la zone fraiche 25 bon voila si te manque une info demande moi

Sur du bois sec, au bout de 2 heures, ca doit être une bonne température proche du max, mais fais le test au moins sur une journée complète pour être sûr.

Il faudrait nous mettre une photo pour voir, mais si toutes tes températures sont bonnes et qu'il y a suffisement d'espace à des temépratures correctes, il n'y a pas de lézards...

Pour le verre de 4mm, j'espère que c'est du verre spécial (sécurit, feuilleté) car moi ca m'a couté un morceau de bras cet été...et vu les dimensions que tu as...

pas d'accord, l'ultrasun de reptil planet n'assure pas le chauffage

Ca chauffe pareil .............

Sauf que la power sun vaut carrément plus cher, et qu'elle se met tout le temps en arret, dès que tu la touches a peine elle coupe ...