Aller au contenu
docrhaco

comment savoir le sexe de ma tortue ?????

Messages recommandés

Pour sexer une hermanni on peut se fier entre autre chez le male qui présente un plastron a la forme légèrement concave, alors qu’il est plat chez la femelle.De plus chez le male la queue est plus longue et plus grosse, l’ouverture cloacal étant plus distante de la base de la queue et l’angle formé par les écailles anales du plastron est plus ouvert

L'idéal serait que tu postes une photo du plastron et une photo de la queue.

Cordialement

TROIS ANS MAIS AVEC SE QUE TU MA DIT SA DOIT ETRE UNE FEMMELLE MERCI HEU POUR LES PHOTO JE LE FERAIS QUAND J'AURRAIS PLUS DE TEMP SURMENT EN FIN DE SEMAINE OU SE WEECK END SI SA DERANGE PAS MERCI POUR TT GREG60 SYMPA :P

En revanche il est difficile de déterminer le sexe pour une tortue aussi jeune ... à moins que tu connaisses la température d'incubation pour ta tortue ...

à partir de 5 ans tu peux le voir le sexe. Si elle est née en incub et que la température est inférieure à 29-30 degré alors c'est un mâle, si c'est elle née avec une température à plus de 30 degré alors c'est une femelle et si elle née à une temprérature de 30 degré c'est soit un mâle ou une femelle.