Aller au contenu
LASCKO

ENVOI DE VIVANT! par quel moyen???? HELP

Messages recommandés

Bonjour,

avant pour l' envoi de vivant je passais via la sernam...

Mais comme vous le savez la cette boite est fermé.

Par ou passer maintenant???

J'ai contacté france experss et il ne font pas de vivant...

J'habite en normandie, et je n'ai pas de solution...

Avec ça il font se retrouver avec un peu n'importe quoi dans les colis de la poste :evil:

Merci de votre aide

cordialement

lascko

Sa doit dépendre de l'interlocuteur parce qu'il n'y a aucune interdiction sur l'envoi de vivant.

+1 c'est en fonction de l'agence et de la personne qu'on a au téléphone.

pour avoir contacté une 20aine d'agences dans toute la France pour recevoir des bêtes, je suis "habituée", meme si je n'ai trouvé aucune solution pour les faire craquer.

question "con" d'ailleurs, un compte pro, ça demande quelles formalités (papiers et financières) ?

Je rebondis sur ce post car cette histoire d'envois d'animaux risque de devenir fort problématique, je m'explique :

j'avais passé commande il y a quelques semaines d'un serpent auprès d'un petit élevage de Rhône-Alpes, l'envoi était finalement prévu pour cette semaine (via France Express-Calberson).L'élevage en question ayant l'habitude de traiter avec eux.Les températures étant encore douces, je n'y voyait pas grand inconvénient.

Le soir même de l'envoi, mon interlocuteur m'envoi un mail pour me dire que tous leurs colis déposés à l'entrepôt venaient de leur être restitués, prétextant qu'il n'était plus possible de convoyer des animaux vivants jusqu'en Mai 2013!!!Grosse déconvenue pour l'élevage je suppose, mis devant le fait accompli, avec un tas de commande ne pouvant finalement arriver à destination.

Si c'est la même chose pour les insectes (il n'y a pas de raison), on est pas dans la m...e!

J'ai quelques exemples de boites qui envoient du vivant par la poste et qui l'affichent ouvertement sur leurs sites. Alors, je ne sais pas si je finirais un jour par comprendre comment ça marche, vu qu'on entend tout et son contraire à ce sujet.

Pour ta question il y a simple d’après les CGV de la poste, "4.4.1 Ensemble des envois postaux", "Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste : [...] des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par la réglementation en vigueur ; "

Les exceptions sont abeilles, sangsues, vers à soie et mouches à fruit.

Pour une boite agréé pour l'envoi de vivant il est toujours possible de demander un document écrit motivant le refus de service. Ce qui pouvait bloquer avec la SERNAM avant son rachat c'est que selon les département d'envoi et de destination, la livraison 24H n''était pas forcément possible. Avec France Express c'est une autre histoire, pour les agences que j'ai essayées (voir celle de votre département) les seuls animaux qu'ils prennent sans qu'il faille les forcer étaient les poissons, les insectes et parfois les oiseaux. Même pour les chiens il fallait faire du forcing.