Aller au contenu
pharaon-scorpion

votre avis

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila j ai entrepris les demarches pour l ouverture d un magasin de reptile ( belgique)

mais je voudrais votre avis ,

selon vous quels especes de lezard devraient etre présente en magasin ,

- pogona

- gecko

- iguane

- dragon d eau

- Uroplatus Phantasticus

- autres ?

sont les principals je pense, mais selon vous devrait il y avoir des phases en magasin ?

merci a tous

En avis purement personnelle je pense que le mieux est de faire le tour des vendeurs de reptiles les plus proches pour bien évidemment faire mieux qu'eux qui seront tes futures "concurrents"

et le mieux n'est pas forcément en quantité mais surtout en qualité ( terrariums entretenues etc.. le confort et la propreté avant tout ) car trop souvent cela est laisser de coter mais les gens ne sont pas idiots ils viendrons 2/3 fois mais ne reviendrons plus.

Une fois le coté visuel passé oui les lézards connues ont toujours la cote mais rien ne t’empêche d'en proposer d'autres :wink:

tu verra aussi que tout les a coter ( materiel, décors, nourritures (grillons, blattes, vers, etc..) c'est aussi tres lucratif ^^

en tout cas bonne chance pour ton entreprise :trinque:

merci pour ton avis, comm je l ai dit au forum serpent.

niveaux maintien propreter et qualité seront mes objectifs,

je pense faire vivre les petits eleveurs que d importer les especes de ranching,

prendre un max de contacte en bourse et sur ce site avec les eleveurs serieux et pas des grosses firmes

C.Ciliatus !! Uroplatus Phantasticus :love: R.Chahoua , U.Sikorae, U.lineatus , U.Guentheri

On trouve trop peu de ces magnifiques espèces en magasin !

Elle sera ou ta boutique ? Dans quelle région ?

Bon courage pour ton projet !!

Salut,

perso, je ne sais pas quoi te dire pour les especes, mais dit toi que en tant qu'acheteur, un mec qui a 10 terras avec 20 betes mais ils sont decorés, les betes sont bien nourries,... ca donne plus envie d'acheter qu'un mec qui a empilé des herpteck et qui a 500 reptiles sur du papier cuisine :)

des que ton magasin ouvre, dit le, je viens le voir ;) j'espere que tu fera un prix pour les membres LMDR :)

a++

PS: inscrit toi dans les club de terrario, comme ca tu te fais de la pub, mais aussi tu as des conseils tjrs utiles :)

bonjour , comme déjà dit , tu devrais avoir des especes communes mais quelques especes moins courante , favoriser le nc (on le dit jamais assez) ,comme tu l'as precisez faire vivre des petits eleveurs que des grosses entreprises à fric ... en plus j'habite pas tres loin :D

merci pour vos reponse, je l ai dit trouver de petit eleveur belge , france, allemagne qui vive pour leurs animaux. les grosse firmes c est beaucoup de l importé sans qualité

je prefere la qualité a la quantité, j ai ete acheteur aussi dans divers magasin et l etat est pas toujours impec hors c est primordial. je preferais mettre 100€ de + pour un animal ou c est bien entretenu et bonne santé que dans un taudis