Aller au contenu
Jungo

Mon Dieu !

Messages recommandés

Bonjour à tous, l'heure est grave ! Je pense que vous le savez tous comme moi, la corrida, sujet qui fait maintenant polémique depuis longtemps à était légalisée dans le Sud-Ouest de la France ! Je pense qu'écrivant sur un forum consacré au reptiles en tout genre, vous serez du même avis que moi, la corrida est un acte de barbarie qui perdure depuis maintenant trop longtemps et qui va continuer dans mon pays, déjà que je n'avais pas de raisons apparentes d'être fier de mon pays mais alors là !! Je suis mortifié de voir que des gens, sous pretexte, d'avoir une culture se battent pour la Corrida ! C'est comme le nazisme, c'est vrai, quel est la différence ?! On massacre des êtres vivants à la Corrida, sans aucune raison, juste pour le plaisir ?! C'est à peut de chose prêt ce que faisait Hitler avec les juifs ! Ah mais non, pardon, on continue le massacre des teauraux parce que c'est une tradition, pardon !! Ne venez pas non plus me dire que je fais la même chose quand je mange mon steak ! La corrida, c'est une question de spectacle, pas de survie alimentaire !

Stoppez le massacre des taureaux !

Et si encore le combat du taureaux avec le toréador était équitable....!

Tu sais ce qu'on dit, quand en Europe on fait référence aux nazis dans un débats c'est un godwin point, tous les arguments sont épuisés et il est inutile de continuer le débat.

Je ne serait pas aussi extrême que toi, même si personnellement j'ai quelques problèmes avec ce spectacle. J'ai déjà assisté à une corrida et je dois avouer que ça m'a bluffer,... C'est vrai que ça n'enlève rien à la barbarie du spectacle et si personnellement je serais plutôt en faveur de l'interdiction, on ne peux pas nier sont importance culturelle comme les combats de coqs aux Antilles, à la Réunions ou dans le Nord-pas-de-Calais.

les Antilles ont tremblé en attendant cette décision car les combat de coqs ici bénéficient du même régime que la corrida dans le sud-ouest de la France c'est à dire qu'ils sont interdits par la France mais au nom d'une pratique culturelle ancienne on le tolère dans certaines régions.

Tu sais quand tu dis que ton steak c'est une question de survie alimentaire tu n'as pas tort mais dans les 2 cas, les animaux sont élevés dans le but de mourir pour l'homme et je pense pouvoir dire au risque de te choquer qu'il y a plus de respect de l'animal dans une arène que dans un abattoir (et dans les 2 cas, l'animal est mangé des oreilles à la queue si je peux me permettre...). A la fin d'une corrida, c'est la taureau que la foule applaudit !

Tu vois, ce qui me dérange, c'est que temps que les anti-corridas tiendront le genre de discours que tu tiens, la corrida continuera...

a+

Le combat n'est peut être pas équitable mais le taureau à toujours sa chance. Il est arrivé que le taureau sorte vainqueur à ce que je sache.

Si j'étais un taureau, je préférerais crever en me battant dans l'arène plutôt que me faire égorger dans un abattoir.

Honnêtement en terme de maltraitance animale il y a tellement pire que à la rigueur la corrida, ça ne me dérange même pas tant que ça.

J'ai jamais compris pourquoi les antis-corridas ont toujours préféré une mort barbare dans un abattoir à une mort dans un spectacle dont l'animal est la pièce centrale, en appelant justement cette deuxième façon de mourir "barbare"...

Personnelement je suis de Nîmes donc les corridas c'est LA tradition, j'en ai vu une une fois, j'ai pas spécialement accroché mais je supporte pas que les antis veuillent que toutes nos traditions disparaissent...

Je ne suis pas pour la corrida, je ne suis pas contre. J'en ai vu une, ce qui me donne le droit d'en parler, droit que n'ont pas tous ceux qui sont contre alors qu'ils ne sont jamais allés voir comment ça se passait, et qui pourtant ouvrent des gueules plus grandes que celle d'un brochet. Après le premier toro, je me suis dit "bof (ou beurk), je crois que ça va pas être mon truc" (je crois pouvoir le dire mieux que beaucoup parce que des animaux, j'en ai déjà vu mourir et tués moi-même un sacré paquet) ; je suis cependant resté jusqu'à la fin, et me suis dit finalement que je ne serais pas nécessairement contre une deuxième.

Le toro bravo vit quatre ans comme un roi, pratiquement comme un animal sauvage à ceci près qu'on subvient à ses besoins de bouffe et boisson, et qu'on assure sa sécurité sur un vaste territoire sans prédateur, pendant toute la durée de sa vie. Il passe un sale quart d'heure (son dernier quart d'heure) dans l'arène. Sa mise à mort n'est pas sympa et il attend son tour pendant deux heures dans le noir, en état de privation sensorielle (pas de lumière, pas d'odeur, pas de son...). Que le combat soit équitable n'est pas la question. Le toro est là pour mourir, le torero est là pour gagner.

Le taurillon de boucherie est élevé dans un box de 40 m², dans la pisse et la merde, en compagnie de 7 à 10 de ses potes, pendant 18 mois avant d'aller passer un sale quart d'heure à l'abattoir. Sa mise à mort est immédiate et sans souffrance mais il attend son tour pendant deux heures dans un environnement bruyant, inquiétant et surtout saturé d'odeur de mort. Moi, ça ne me coupe pas l'appétit, mais son sort n'est pas spécialement meilleur que celui du taureau de combat ; surtout, sa vie est beaucoup plus courte et beaucoup plus mauvaise.

Va, Jungo, va signer ta pétition et manger ton Big Mac. Mais surtout ne viens pas nous prendre à parti avec des conneries pareilles :

Je pense qu'écrivant sur un forum consacré au reptiles en tout genre, vous serez du même avis que moi

Et puis, tu veux stopper le massacre des toros ? Soutiens la corrida ! Si tu interdis la corrida, le toro bravo n'aura plus aucune raison d'être, plus personne ne l'élèvera et la race disparaîtra. Mais bien sûr, malin comme tu es, tu y avais déjà pensé, hein ?

Ne venez pas non plus me dire que je fais la même chose quand je mange mon steak !

Tant qu'on ne voit que le steak et pas ce qui a avant, certes, on se pose pas de problème éthiques....c'est bien le paradoxe avec des gens comme vous, on milite constamment pour le respect de la condition animale, par contre l'animal de batterie est réduit à un steak....Mais le schéma est bien connu, le toro c'est beau, le lapin c'est mignon, la perdrix adorable, la biche n'en parlons même pas.....par contre, le veau de batterie, la laitière flinguée négligemment après une vie de souffrance.....c'est un steaK.

C'est vrai que la vie du taureau est un bon argument, il n'y a pas un seul animal d'élevage qui peu prétendre à cette qualité de vie.

Tu devrais allé dans une arène une fois parce que là, on y a tous assisté au moins une fois et sans être de fervents défenseurs de ce spectacle, on a des jugements bien plus modérés. Je pense que King baboon a raison (oh merde :D ) en disant que la plupart des "anti" totalement extrémistes ne sont même pas allé voir une fois ce dont il parle très fort et ça vous décrédibilise complétement...

En allant voir ce " spectacle ", on contribie économiquement à sa perpétuité et donc, je n'y vais pas mais ne faite pas de la corrida un spectacle qu'on ne peut comprendre avant de l'avoir vu ! C'est pas compliqué de comprendre le principe ^^ J'aime bien aussi les gens qui parlent de la culture de la corrida, qui en parle mais qui n'en connaissent rien, je ne connais pas cette culture, tant mieux pour moi ! De plus, l'humain pourrait se passer de la corrida, on ne peut pas se passer de l'abatage en masse, si on pouvait s'en passer, on le ferait, certes, beaucoup des bêtes qui sont tuées finissent à la poubelle et ne servent à rien mais pour la corrida, on fait de la MORT un spectacle, une boucherie qui ne sert à rien, à part à rassasier les psedos- passionés de corrida à la recherche de sang ! C'est pitoyable...

En allant voir ce " spectacle ", on contribie économiquement à sa perpétuité et donc, je n'y vais pas mais ne faite pas de la corrida un spectacle qu'on ne peut comprendre avant de l'avoir vu ! C'est pas compliqué de comprendre le principe ^^ J'aime bien aussi les gens qui parlent de la culture de la corrida, qui en parle mais qui n'en connaissent rien, je ne connais pas cette culture, tant mieux pour moi ! De plus, l'humain pourrait se passer de la corrida, on ne peut pas se passer de l'abatage en masse, si on pouvait s'en passer, on le ferait, certes, beaucoup des bêtes qui sont tuées finissent à la poubelle et ne servent à rien mais pour la corrida, on fait de la MORT un spectacle, une boucherie qui ne sert à rien, à part à rassasier les psedos- passionés de corrida à la recherche de sang ! C'est pitoyable...

peut-être moi je suis jamais aller donc je me mute ( tu devrais faire pareille :wink: ) ... est de la a comparé Hitler et les juifs a la corrida !!!!! faut juste être

déb** :wobble: :tfache:

Pourquoi tu te tais ? Parce que t'es pas allé voir une corrida, comme je l'ai dis, faut pas être Dieu pour comprendre le principe, la culture, j'dis pas mais le principe, j'me permets d'en parler haut et fort mon coupain :)

je me tait c'est tout ... c'est comme sa et tu devrais faire de même sinon deviens végétarien et si sa te mal de manger du poissons car il a été pécher cruellement et vider vivant devant tout le monde par des chinois bin mange des algue devient végétalien .. :roll:

peut-être que tu te permet de parler haut et fort mais de la de comparé l'incomparable ...

Hum... C'est tipiquement la rétorque à lauqelle je m'attendais ^^ Ouais, tu parles de la Corrida mais tu manges bien du poissons et de la viande, deviens végétarien si tu veux être crédible :roll:

C'est pas ce que je veux faire comprendre... Mais bon...

Ah ouais, ils vont voir le résultat d'une culture arriérée qui est la mort sanglante et purement gratuite du taureaux...

Lol xd lol xd

si t'aime vraiment les animaux fait une pétitions contre les poissons et les batterie délavage :ptdr:

Ah ouais, ils vont voir le résultat d'une culture arriérée qui est la mort sanglante et purement gratuite du taureaux...

Tu peux penser ce que tu veux, te faire des films en pensant pouvoir lire les pensés des gens mais je t'affirme que je suis pas allé voir dans sang en rentrant dans l'arène !

Pourquoi tu ne tiens absolument pas compte de l'argument sur l'exceptionnelle chance qu'ont ces taureaux tout au long de leurs vies ? (jusqu'à la fin qui effectivement n'est pas la mise à mort la plus propre qui soit)

On applaudi pas la souffrance de l'animal mais sa ténacité et son courage. Il y a sans doute pleins de critiques à faire mais t'as pas un argument, on dirais que tu ne sais même pas de quoi tu parle, tu ne fais que répéter ce que tu as entendu...

Ouais, tu parles de la Corrida mais tu manges bien du poissons et de la viande, deviens végétarien si tu veux être crédible :roll:

C'est pas ce que je veux faire comprendre... Mais bon...

C'est quoi que tu veux faire comprendre ? Tu veux expliquer aux amateurs de corridas ce qu'il y a dans leur propres têtes ?

Je ne prends pas compte de tes arguments, tu te fais une image de moi à partir de connaissances proches de 0, ne me dis pas derrière que je fais la même chose quand je parle de la corrida, quand tu dis que je veux expliquer aux " amateurs " de corrida ce qu'il y a dans leurs propres tetes, ou tu vois que j'ai dis ça ? Je n'ai pas dis " ce n'est pas ce que je veux TE faire comprendre ", j'ai dis " ce que je veux faire comprendre " mon discours n'était en aucun cas adréssé aux personnes soutenant la corrida, au grand contraire ! De plus, j'ai ma propre image de la corrida, elle ne tient pas des autres, certes, beaucoup pense comme moi et je pourrais dire la même chose de toi, on dirait que tu repètes ce que tu as entendu, non, tu penses juste comme beaucoup de monde.

Mais quand je te dis que les gens ne vont pas aux arènes pour voir du sang et animal souffrir, tu me dit que si... Alors certes ils le voient mais c'est pas ça qui les attirent...

Qu'est-ce qui les attirent ? Le fait que le Taureaux se soit battu jusqu'à la mort? Quel taureaux ? Ah, la bete dans laquelle on plante des lames dans les testicules, celle à qui on enfonce du conton enduit d'huile dans le fond de la gorge, celle à qui on coupe les cornes ? Ah, oui, quel combat honorable et digne de ce nom... Vous avez raison d'applaudir ça...

Là je dois reconnaitre qu'au niveau des arguments les pro-corridas y vont fort:

rissou_zion: "On applaudi pas la souffrance de l'animal mais sa ténacité et son courage"

J'espère que le taureau apprécie pleinement cet hommage qui lui est rendu...

Straw_hat: "Si j'étais un taureau, je préférerais crever en me battant dans l'arène plutôt que me faire égorger dans un abattoir."

C'est toi Survyvor ? Parce que ça sent presque le vécu !

King Baboon: "Si tu interdis la corrida, le toro bravo n'aura plus aucune raison d'être, plus personne ne l'élèvera et la race disparaîtra."

Les girafes, éléphants, lamantins, pandas et autres koalas ne sont pas mis à mort dans des arènes, leur viande n'est que rarement consommée, ils n'ont donc pas un grand intérêt, aucune raison d'être si je suis ton raisonnement...

Pourtant, de part le monde il y a des gens qui luttent pour assurer la survie de ces espèces. KB tu nous avais habitué à plus de bon sens...

Tu remarqueras que je n'ai pas mis les boas dans les animaux inutiles... :-D

Les Toro bravo n'ont pas de souci à se faire, corridas ou pas.

Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas pour les corridas, mais, il en faut pour tous les goûts.

Ce qui me gène un peu, c'est que sur ce fil, pour débattre, il n'y a que des "contre" dont la plupart n'ont même pas vu une corrida et des "pour" qui ont du mal à trouver des arguments de poids pour la défendre.

Même pas un aficionado, un vrai, un pur qui pourrait défendre sa passion !

C'est décevant, mais en même temps, c'est rassurant puisque nous sommes sur un forum consacré à notre passion !

Perso je trouve donc ce sujet un peu "hors sujet".

Hors sujet, il est dans la rebrique " discussion generale " donc j'me suis permis de lancer le débat, enfin, quand j'dis lancer ^^ Il l'a était depuis longtemps, malheuresement...

Qu'est-ce qui les attirent ? Le fait que le Taureaux se soit battu jusqu'à la mort? Quel taureaux ? Ah, la bete dans laquelle on plante des lames dans les testicules, celle à qui on enfonce du conton enduit d'huile dans le fond de la gorge, celle à qui on coupe les cornes ? Ah, oui, quel combat honorable et digne de ce nom... Vous avez raison d'applaudir ça...

Mais n'importe quoi... :shock:

Je m'arrête là, comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialement pour la corrida mais par contre je suis contre les pseudo-défenseurs intégristes de la cause animal qui compare la corrida à la Shoa autour d'un bon steak...

King Baboon: "Si tu interdis la corrida, le toro bravo n'aura plus aucune raison d'être, plus personne ne l'élèvera et la race disparaîtra."

Les girafes, éléphants, lamantins, pandas et autres koalas ne sont pas mis à mort dans des arènes, leur viande n'est que rarement consommée, ils n'ont donc pas un grand intérêt, aucune raison d'être si je suis ton raisonnement...

Pourtant, de part le monde il y a des gens qui luttent pour assurer la survie de ces espèces. KB tu nous avais habitué à plus de bon sens...

Tu remarqueras que je n'ai pas mis les boas dans les animaux inutiles... :-D

Les Toro bravo n'ont pas de souci à se faire, corridas ou pas.

Bon sens... Tu compares des animaux sauvages avec une race domestique qui n'a été créée que pour la corrida. Elle n'a aucun intérêt en élevage de boucherie, pas assez fécond, pas assez de GMQ, indice de consommation pitoyable. Elever ça comme on élèverait du limousin ou du blond d'Aquitaine, c'est déposer le bilan en moins de deux ans. Et pour que l'élevage perdure, il faut qu'il soit économiquement pérenne, et la seule façon d'apporter de la valeur ajoutée à cette race, c'est la corrida. Plus de corrida, plus d'élevage. Plus d'élevage, plus de race. CQFD.

Sauf évidemment, si tu te sens capable pour sauver la race, de lancer la mode du toro bravo de compagnie...

Bon sens... Tu compares des animaux sauvages avec une race domestique qui n'a été créée que pour la corrida.
C'est exactement ce que j'allais dire. Vraiment n'importe quoi cet argument.