Aller au contenu
romain92

Pour chauffer son terra

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide

j'ai un exo terra de 45X45X60 j'ai acheter un tapis chauffant 20W et mit une ampoule 50W sur la grille du terra

malgré cela j'ai jute 30 degrès ds la zone chaude alors qu'il y a pas encore de substrat

je precise que le tapis est sous le terra

Que dois je faire? dois je mettre plutôt un câble chauffant dans le terra??

Merci de votre aide

Romain

merci pour le conseil

Le problème c'est que qd je touche le tapis chauffant c'est bien chaud mais une fois posé sous le terra on sent la chaleur sur la plaque en verre du fond mais peu si je rajoute le substrat la chaleur va encore moins se sentir ds le terra

Comme c'est un exo terra je peux pas mettre la plaque dans le terra mais si je choisis un cordon chauffant plus puissant je peux le faire passer a l'arrière du terre

J'aimerai vraiment a arriver a 31/33 degrés au point chaud

non je peux pas c'est pour un jeune regius

si cela avait été pour un EM j'aurai mit la lampe dans le terre

je rappele que c'est un exo terra de 45X45X60cm donc la hauteur aide pas a faire monter la temperature

Romain

Continuez a m'apporter vos conseils

augmente le wattage de ta lampe... (de 50w, passe à 60...) de toute façons, si tu monte la puissance de ta plaque ou cordon, c'est le verre qui risque de ne pas aimer à la longue... sinon, oui c'est dans le terra sous la terre le cordon (sauf si ton espèce lézard/serpent... creusent...)

Vue que c'est un ExoTerra isole la partie grillagée en haut. Tu découpe du carton en faisant des formes rectangulaires que tu recouvre de papier aluminium.

Tu peux ne pas isoler une partie pour garder un peu d'aération et obtenir un bon gradient thermique.

Personnellement j'ai tout isolé et mon serpent s'en porte bien et l'hygrométrie n'a pas énormément monté.

merci pour vos conseils

mais si je couvre le haut du terra je ne pourrai pas placer la lampe chauffante

ce que je comprends pas c'est que j'ai acheté un tapis chauffant de 20w il est sous le terra contre la plaque vitrée et malgré ca quand je touche le fond du terra la vitre est tiède chaude pas plus

j'ai jamais eu de pb auparavant pour chauffer mes terra alors suis un peu perdu

Très simple. Normalement tu as une garantie sur l'achat de ton terra. Rends-le et prend un 60x45x45 beaucoup plus adapté.

30 sans rien dans le terra c'est très bien. Sinon, Ta lampe fera l'affaire (sans le tapis).

Installe une plateforme en polystyrène par exemple à 15cm, juste en dessous de la lampe. Sur ce support ton Pr viendra se réchauffé et sera à température adéquat :wink: