Aller au contenu
ptifloyson

stage ...13 ans ?!

Messages recommandés

BONJOUR

j'ai un amis de 4ieme qui aimerais faire un stage en animalerie mais quand il y aura la période il n'auras que 13 ans donc est-ce-possible ??

je pense que se sujet peut-être intéressent pour les personne dans le cas de mon amis !

merci d'avance

Son collège organise des stages pour les 4ème ? Si oui, je suppose qu'il devrait se renseigner auprès de celui-ci pour voir comment ça se passe au niveau de l'âge dans ce cas (je sais par exemple que dans le mien, les personnes qui n'ont que 13ans au moment du stage doivent se limiter à certain types de structures sauf en cas de dérogation particulière).

Personnellement, je suis en 3eme est je fait mon stage de découverte professionnelle à la ferme tropical sans que cela pose problèmes.

oui deux stage de 1 semaine mon pote va être deg de les louper ou restreint ..je trouve sa dégueulasse car moi aussi n'est pas eu la chance :x et encore

les mec qu'on pas de stage go a l'école !!!

Quand j'étais en quatrième, j'avais fait un stage dans une animalerie Botanic, rayon animalerie, sans que cela pose de problèmes ;

Moi j'ai 14ans depuis 2 mois et je fais bien mon stage d'observation à l'océarium du Croisic

dans un mois.

Mais pour ton amis c'est un stage d'observation ,non?

a 13ans il peut le faire car dans ma classe il y a un gars qui a saute une classe ,il est en 3eme et qui donc à treize ans ,il va faire sont stage comme tous le monde .

Donc je pense que cela joueras plus par exemple lors de sa présentation au directeur de l'animalerie et a ce moment là que s'est à lui de prouver qu'il est motivé malgré son age. :wink:

Je dis cela mais peux être que tu parlais pour la partie paperasse ?

Bon voilà

En espérant t'avoir aider!

Bonjour,moi aussi j'ai 13 ans au mois de mars j'ai un stage d'une periode d'une semaine dans l'animalerie animaliere a coté de chez moi sauf que mon college mets des limites d'horaire, il ne nous faut pas plus de 7H par jour et 30H par semaine.Moi aussi j'aurais voulu faire mon stage a la ferme tropicale mais malheureusement j'habite dans l'Aisne et c'est quand meme a 2H de route :cry:

Personnellement, je suis en 3eme est je fait mon stage de découverte professionnelle à la ferme tropical sans que cela pose problèmes.

la FT accepterai les stages de 3eme ? je crois que je vais appeler plus tôt que prévu moi :D

J'ai fait mon stage au collège dans un laboratoire d'analyses pathologiques. J'ai découpé des seins (entre nous c'est vachement plus beau vivant avec de la peau autour), des testicules, des utérus et des colons humains malades cancéreux pour la plupart :lol: . Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse trouvé une objection à ce qu'il fasse son stage dans une animalerie. Cela dit je ne crois pas que j'avais 13 ans mais je ne m'en souviens plus très bien... (enfin je me souviens bien du sac de la poste qu'on ouvrait tous les matins avec les organes dedans mais plus de l'âge que j'avais à ce moment là, peut être que je confonds avec mon stage de seconde je ne sais plus mais dans tous les cas j'ai aucun souvenir qu'on m'ait fixé une limite sûr ce que je pouvais ou pas faire en stage.)

a+

la FT accepterai les stages de 3eme ? je crois que je vais appeler plus tôt que prévu moi :D

Oui, tu peux (enfin à conditions que ta lettre de motivation et ta candidature soient acceptés).

Quand j'étais en quatrième, j'avais fait un stage dans une animalerie Botanic, rayon animalerie, sans que cela pose de problèmes ;

tu avait 13 ans ??

J'en avais 12.

J'ai fait mon stage au collège dans un laboratoire d'analyses pathologiques. J'ai découpé des seins (entre nous c'est vachement plus beau vivant avec de la peau autour), des testicules, des utérus et des colons humains malades cancéreux pour la plupart :lol: . Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse trouvé une objection à ce qu'il fasse son stage dans une animalerie. Cela dit je ne crois pas que j'avais 13 ans mais je ne m'en souviens plus très bien... (enfin je me souviens bien du sac de la poste qu'on ouvrait tous les matins avec les organes dedans mais plus de l'âge que j'avais à ce moment là, peut être que je confonds avec mon stage de seconde je ne sais plus mais dans tous les cas j'ai aucun souvenir qu'on m'ait fixé une limite sûr ce que je pouvais ou pas faire en stage.)

a+

Non mais curry clair que c'était en seconde... Personne ne ferait voir ça à un gamin de 13 ans...

T'as sans doute raison. En tout cas c'était super intéressant pour moi et j'ai appris pas mal de chose sur l'anatomie et sur l'analyse des cellules.

Mais j'avoue que rien que les fœtus on les aurait pas donné à préparer à des gamins, c'est vrai...

Mais je pense que si j'avais voulu faire mon stage dans ce labo à 13 ans, je serais resté derrière les microscopes ou dans les salles de colorations mais j'aurais quand même pu allé là bas je pense nan ?

Ce que je veux dire c'est que c'est les activités qu'on adapte à l'âge, pas les lieux de stages. (enfin sauf peut-être si tu veux faire ton stage de 4e chez ton oncle qui tient un sexshop :lol: )

euh bah au final ma mère a appelé et apparemment ils ont dit qu'ils ne prenaient pas les mineurs à cause des animaux :/ j'sui deg :|