Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour je vous mais un liens

regarder le si possible et répondez a mes questions :

liens -->

alors voila si je met de l'eau direct dans la boite poly sa risque de moisir non ?? sa serait mieux un bac en plastique (avec de l'eau dedans )dans la boite en poly

et question 2

se qu'a fait lui... la boite ou il y auras les œufs l'eau de la condensation risque de tombé dessus non ??

et 3 pas besoins de vitre ??

le poly ne moisira pas si tu fait un minimum d'entretien entre chaque incub.

c'est à toi de t'adapter... toi tu pourra recouvrir ta boite...

PS: ta question aurai été plus judicieusement posé dans la section matériel/installation plutôt que tuto....

oui je voulais un refaire un dans la section approprier mais je pense qu'un modo va passe

le poly ne moisira pas si tu fait un minimum d'entretien entre chaque incub

comment je brosse ...? :oops:

et a moi d’adapter , je pense mettre un vitre en plastique ( du plexi) mais sa coute chère !

Là, ce qu'il a fait c'est nul.

Son système au fond c'est du bricolage avec des fils, j'aurai pas confiance, ensuite la vitre au dessus sert a QUE DAL, avec la condensation on voit rien à travers, en plus elle est fixée à plat donc toutes les goutes d'eau vont tomber directement sur les oeufs.

Oui, il faut fermer ton incub ou alors le laisser très légèrement entrouvert, si tu mets du grillage, bye bye l'hygro

Là, ce qu'il a fait c'est nul.

Son système au fond c'est du bricolage avec des fils, j'aurai pas confiance, ensuite la vitre au dessus sert a QUE DAL, avec la condensation on voit rien à travers, en plus elle est fixée à plat donc toutes les goutes d'eau vont tomber directement sur les oeufs.

Oui, il faut fermer ton incub ou alors le laisser très légèrement entrouvert, si tu mets du grillage, bye bye l'hygro

ok et moi sa va pas etre pareille au fond je vais mettre des pot de fleur (pdf) découper et sur les pdf une plaque de poly et dessus la boite avec vermiculite( puije-mettre de Plantation Soil - Brick photos

plantation_soil_brick_pack.jpg

la boite avec les oeufs je ferme ou pas ?

si je ferme pas il y a pas de risque que l'eau tombe dessus ?

Tu peux mettre de la tourbe de coco, j'ai incubé certains oeufs la dessus cette année.

Tu les laisses ouvert au départ, c'est pour ca qu'il faut une vitre bien incliné, pour que la condensation retombe dans l'eau et non sur les oeufs

Dis donc, t'es pas tout seul dans ta tête toi hein :lol:

Tu vas arrêter de t'éparpiller partout... pourquoi tu compliques toujours les choses, c'est pourtant simple.

Dis donc, t'es pas tout seul dans ta tête toi hein :lol:

Tu vas arrêter de t'éparpiller partout... pourquoi tu compliques toujours les choses, c'est pourtant simple.

bin quoi ?? :cry: je veut pas que mes oeufs moisi !

Foou vous êtes lourd les mecs sérieux laissez le franchement ! Ok il a fait plusieurs post mais c'est pas la preuve qu'il veut le mieux pour son EM.. ? Arrêtez de le critiquer a chaque post , pour faire sa franchement faites rien !

bin quoi ?? je veut pas que mes oeufs moisi !

Bah utilises la méthode albey, c'est vachement simple à créer et beaucoup moins risqué.

Perso j'ai utilisé la méthode du bain marie cette année, et franchement, c'est une galère sans nom...j'ai perdu beaucoup trop d'oeuf, c'est terminé, l'année prochaine, tout en méthode Albey, ca a de biens meilleurs résultats.