Aller au contenu
Goja

Poids gecko leopard faible ou pas..?

Messages recommandés

J'ai récupéré un gecko leopard femelle de ~2ans, je viens de la mettre sur la balance et elle affiche 37g..! D'après ce que je lis ça devrait plutôt être vers les 60g (voir 50g mini) pourtant d'apparence elle est normale... Niveau réactivité par contre c'est pas 2 de tension mais plutôt 0.2 :lol: Mais bon, les léopard sont souvent comme ça... Je lui ai donné des grillons, elle les a mangé sans soucis. Du coup je ne sais qu'en penser?

Ok je vais envoyer une photo. Sinon elle arrête pas de creuser!! J'ai pas mis une grosse épaisseur de couteau, une fois la vie atteinte être continue de gratter dessus..! J'ai lu qu'il pouvait creuser pour se faire une cachette mais elle en à déjà une, du forum je capte pas...

Hmm là je lis qu'il creuse parfois pour chercher un endroit plus frais... La personne qui l'avait la suite quelle ne chauffait plus son terra depuis un moment, peut être donc quelle c'est habitué au frais et n'aime plus la chaleur..?

Si elle n'était pas chauffer le probléme vient de la... le métabolisme a été ralenti pendant une longue période..

Il faut que tu remontre progressivement les températures à savoir de 1 degré par jours :wink:

J'ai pas ce qui faut pour faire ça là... Je peux juste chauffer la journée (lampe de base) ça monte à 29/30C° et tombe à 26C° la nuit. Voila les photos (la 2ème pour être sur que c'est une femelle..?) :

img20120926030038.jpg

img20120926164656.jpg

Elle n'est pas maigre mais à l'air d'être un tout petit gabarie!

On abandonnera l'adaptation progressive au nouvelle températures donc...

Mais si elle à un bon appétit elle devrait rattraper se qui est encore rattrapable! :wink:

PS: c'est bien une femelle

D'après ce que je sais elle était seule depuis un moment. Elle pourrait quand même pas garder les oeufs pendant des années..? La j'ai que des grillons mais je devrais récupérer des vers bientôt. Sinon c'est bien une phase High Yellow (de base)?

Mdr qui t'as dit ca ? un lavander c'est un gecko avec des bande dans le sens de la longueur mauve/lavande .. donc non du tout , le tien est jaune avec des taches .. c'est high yellow

Mon mâle fait toujours vibrer sa queue devant leur femelle mais pas celle là (High yellow) vous êtes sur sur c'est pas un mâle..? Sinon peut être une femelle mais pas encore adulte..?

Je ne sous entends rien de particulié... Une femelle aussi petit à juste plus de risques de faire une rétention. :wink:

Si elle sort de repro il semble évident qu'elle n'attire pas le mâle... Si elle à déjà pondu pourquoi doute tu de sont sexe? :D

Non non c'est bon maintenant que j'ai un male je vois bien la différence :) Par contre je n'ai pas lu que les males n'était pas attiré par les femelles sortant de repro, j'ai lu qu'ils montaient sur tout ce qui était dispo sans relâche :lol: Vous pensez qu'elle pourrait être gravide là? Je trouve sa partie arrière bien large..!