Aller au contenu
Manfred68

Avec quoi coller une bâche au sol d'un terrarium en bois ?

Messages recommandés

Ca va être dur de fixer une VACHE à ton terrarium lol !!!

Faudrait éditer je pense !!!!

Pour la colle, j'avoue ne pas trop savoir non plus car je me suis déja posée la question à savoir si tout type de colle n'est pas nocif pour les futurs habitants !!!

Oui désolé ! Foutu iPhone ! Lol

Ben écouté c'est ce que je me dis aussi mais j'ai peur qu'avec agraffe ou clous il y est des infiltrations :/ et colle je me pose la même question ..

Perso c'est pas les effluves nocives qui m'inquietent le plus (quoique), mais plus le risque que la colle bouffe la bache... Il faudrait faire des essais.

Bien sur qu'il faut faire un essai mais le risque qu'elle bouffe la bâche me semble vraiment minime ( j'utilise ce produit depuis longtemps dans mon atelier et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre ) .

En revanche pour les effluves une fois bien sec ( > 24h ) je ne pense pas qu'il y ai de risque majeur.

Le membre du forum qui fait le paludarium à 360° l'utilise, peut être qu'il aurait des retours sur ce produit ?

Moi j'm'etais déjà posé la question, et mon idée finale penchait sur le fait de poser la bache avant de construire le terra, je m'explique

sur chaque paroi du terra, j'aurai tendu ma bache, que j'aurai fixe à l'extérieur de la planche avec des agrafes ou du scotch, et j'aurai fixé mes planches ensuite, la pression des planches vissées les unes aux autres auraient gardé la bache tendue ( o pire, un point de double face, c'est pas bête) et ensuite j'aurai siliconé les angles.

Maintenant, ton terra est déjà monté (si j'ai bien compris), donc ca necessite plus de recherche :D , et là, j'peux pas t'aider, j'y connais pas grand chose en colle