Aller au contenu
King Baboon

Orthriophis moellendorffi

Messages recommandés

Joli joli !

Dommage (enfin tout est relatif)qu'elles deviennent énormes !

J'avais vu un (vieux)spécimen à Hamm il y a quelques années et j'étais resté sur le *** par le diamètre de cette couleuvre !

Non, plus c'est gros plus c'est beau. Mais à mon avis ça met un bout de temps avant d'atteindre 2 m, comme toutes les bestioles qui vivent au froid, ça n'a pas un gros métabolisme, et donc pas un gros appétit.

]Non, plus c'est gros plus c'est beau.[/b] Mais à mon avis ça met un bout de temps avant d'atteindre 2 m, comme toutes les bestioles qui vivent au froid, ça n'a pas un gros métabolisme, et donc pas un gros appétit.
Quand j'aurai une femelle, oui.

J'aime cette phrase là.. Ouaip ca mets quelques années effectivement !

Il a quel age ce ptit mec ? Franchement superbe, vivement la repro.

Dans son terrarium il fait noir comme dans le cul d'un Congolais par une nuit sans lune, alors pour l'observation, tu repasseras ! :D

J'en peux toujours plus... :lol:

Il est né en mars de l'année dernière. Il mesure un gros mètre, et il tombe deux jeunes souris par semaine, quand il veut bien (parce qu'il est aussi capable de me claquer un jeûne de deux mois, s'il a envie - c'est pas une gut, hein).

Un an (à la louche) plus tard :

un bon 130 cm maintenant (j'ai connu des trucs qui poussaient plus vite, faut pas être pressé !), 450 g (je ne l'avais pas pesé lorsque j'avais initié ce sujet - il a doublé, probablement ?) :

9rbx.jpg

fco7.jpg

C'est vrai quelle est pas mal. Tu as trouvé une femelle alors?

Sinon question a part, tu utilise quelle substrat (tourbe??) , car dans le terra derrière sa fais super propre je trouve