Aller au contenu
Phesk

Calcium en pharmacie

Messages recommandés

Hello a tous,

Voila, j'aimerais me racheter du calcium pour mes gecko léopard et j'ai lus quelque part qu'on pouvais se procurer du calcium beaucoup moins cher en pharmacie que en animalerie, mais je ne sais pas ce qu'il faut demander pour en avoir.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut demander en pharmacie.

Merci.

Oui je te conseille d'appeler tout les pharmacien de ta ville car dans ma ville j'en ai trouvé qu'un seul ^^ tu demande du carbonate de calcium pur en poudre; jai pris 500g de calcium pour 12e , ca fais déjà 4mois que je les et il m'en reste encore pas mal

Et a quel fréquence tu en donne ?

Et dit, c'est le calcium ou le D3 qui est fixé grave à la lampe UV ?

Même si je suis presque certain que c'est le calcium, et si c'est le cas, le D3 a besoin de rien pour que les reptiles le synthétise ?

houla ya confusion, la D3 est une vitamine qui permet de fixer le calcium sur les os.Et la vitamine D3 n'est générée que sous l'action des UVB.

Donc soit Vitamine D3, soit UVB, mais pas ni l'un ni l'autre. Donc pour tes EM, apport en calcium, et apport en vitamine D3 car pas d'UVB.

Ha d'accord, mais je ne comprend pas tout alors, comment le calcium se fixe dans les os quand quand on ne donne pas de D3 en même temps ?

Car je lis souvent qu'il n'est pas bon cd de donner trop souvent du D3 a nos reptiles car il risquent d'avoir des problèmes...:/

Moi on ma toujours dit de prendre du calcium+D3 mais aussi du calcium à part, comme sa tu donne a volonté le calcium et le calcium+D3 tout les 2-3 semaines.

Moi j'ai réussit a trouver du calcium pour 1.50€ pour 100g en pharmacie, et va dans plusieurs pharmacie car sa varie beaucoup, d'une pharmacie à l'autre j'en ai eu pour la moitier du prix ^^

Mais tu n'as pas trop le choix, même a faible dose car, la vit D3 faut en donner que très peu alors que le calcium c'est à volonté, et si tu lui donner du calcium+D3 a volonté c'est mauvais pour lui.

hou la sa m'embrouille la , moi j'ai lampe uvb + calcium d3 donc si j'ai bien compris c'est pas bon ?

il faut que je retire ma coupelle de calcium d3(qui est a volonté dans mon terra) et que je change avec du calcium simple c'est sa?

et que je donne du calcium d3 que 1ou2 fois par semaine ??

Mais ouaaaa ... Si t'as une lampe uv PAS besoin de d3 ! rolala .. CALCIUM seul pure a volonté . Ensuite soit lampe uv soit d3 , donc tu tires t'as vitamines d3 t'achete que du calcium pure en pharmacie

Mais ouaaaa ... Si t'as une lampe uv PAS besoin de d3 ! rolala .. CALCIUM seul pure a volonté . Ensuite soit lampe uv soit d3 , donc tu tires t'as vitamines d3 t'achete que du calcium pure en pharmacie

ok merci donc je dégage ma coupelle de calcium d3 j'achète du calcium normale et je laisse mon tube uv donc pas de d3

sinon comme ma femelle est gravide je pense que sa dérange pas trop d'avoir du calcium d3 + mon tube uv non ?

Bonjour,

Tout est dit, je vais simplement le répéter de façon plus synthétique.

Les UVb permettent de synthétiser la prévitamine d3 en vitamine d3, et c'est cette vitamine qui permet la fixation du calcium.

Par conséquent, si tu as un apport correct en UVb, la vitamine d3 se formera naturellement.

Dans le cas contraire, un apport occasionnel de d3 est recommandé.

Le calcium, quant à lui, doit être mis à disposition.

Cordialement,

Peedro

Oui et pas 1-2/semaine, fin moi on ma dit que c'est déjà trop, donc donne tout les 2 semaines sur un bon repas de 5-6 vers de farine, comme sa tu es sur qu'il en mange :P.