Aller au contenu
enguerrand62123

Couleuvre américaine

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'ai fais des recherches sur une liste de couleuvres américaine mais je n'ai vraiment rien trouver , ou alors j'ai peut-être mal chercher.

Donc je connais les plus connus mais le reste je passe. (Surtout les SP qui font environ de 60 cm à 2.50m )

- Elaphe guttata

- Pituophis affinis , sayi ect..

- Lampropeltis getulus californiae ect..

Merci aux experts :wink:

D'autres genres du territoire nord-amercian sont: Thamnophis, Nerodia, Opheodrys, Rhinocheilus, Heterodon, Drymarchon, Bogertophis, Masticophis, Trimorphodon, ... Et d'autres!

Snake :trinque:

je ne connaissais pas ces deux espèces elles sont magnifiques j'ai un coup de coeur pour les drymarchon ils sont super !!! J'ai regardé un peu sur google et quelques photos le montre en train de manger un autre serpent ! donc je pense quil doit l'être !! on n'en trouve ou ????

Désolé j'ai vérifier c'est punctatus et non pas ponctatus !!

Ps moi je les trouves magnifiques

Diadophis punctatus ssp. est un tout petit serpent qui ne se prête pas à la captivité. J'en ai élevé un spécimen sauvage quand j'étais aux USA pendant quelques temps (j'ai pu uniquement parce que j'avais des salamandres à disposition) et je crois que l'espèce est soumise au CDC en France. Certaine études dont je me souviens pas bien semblaient dire que l'espèce était venimeuse. :wink:

Si tu aimes les serpents du genre Drymarchon ayant un minimun d'allure completement "absents" sur le marché français il y a aussi

Hydrodynastes gigas

Spilotes pullatus

Pseustes spp

Peut être un Cdc pour le premier en France. .

:arrow:http://www.repticlic.com/t10228-morsure ... ater-cobra

CDC pour les 3 malheuresement...