Aller au contenu
Goja

Boite humide pour léopard, trou en haut = pas bien?

Messages recommandés

J'ai fais une boîte humide avec trou en haut, recommandé afin que le gecko évite d'en envoyer partout en grattant .

Sauf que... Les léopard ne grimpe pas vraiment... Sont tels capable de se hisser et ressortir par le trou par lequel ils sont entrez?

Je l'ai mise dedans, ça fais un moment et elle n'arrête pas de gratter/taper sa tête au quatre con... Elle est bien passé au milieu et à même regardé en direction du trou mais n'a même pas essayé de se lever pour l'atteindre...

Elle à finir par y arriver oui, difficilement... J'ai mis de la terre en attendant d'avoir ce qu'il faut. Les copeaux de être ça va pas pour ça, hin?

salut,

non il faut un substrat qui retiens l'humidité comme la tourbe de coco, la perlite ou la vermiculite. Perso j'utilise la tourbe de coco, c'est imputrescible et ça retiens très bien l'humidité, je ré humidifie la boite tous les 3 ou 4 jours...

Oui mais comme dis au dessus je n'ai pas encore ça. Donc en attendant j'ai mots de la terre, ça retiens quand même un peu l'eau je pense...

Bon là elle toujours dedans depuis qu'on préfère cette nuit, tôt, je trouve pas ça très rassurant...

Je l'ai sorti de la boîte, elle est parti dans sa cachette, je suis parti, kHz je reviens et elle est retournée dormir dans la boîte... Il fait froid dedans (elle même était froide quand je l'ai sorti), elle veut hiberner ou quoi..?

Non, laisse là, si elle y va, c'est qu'elle s'y sent bien ou qu'elle prépare bientôt une mue.

Moi j'ai certains EM ils y passent beaucoup de temps, ca ne m'inquiète pas du tout, il savent très bien se gérer eux même

Ce clavier me rend fou! Je voulais bien sûr dire vermiculite... Bon la geckotte reste dedans et bouge pas (même yeux ouvert), on dirait vraiment qu'elle attend sa mort :/

Si c'est la journée c'est normale qu'elle bouge pas...Laisse là tranquille elle sortira quand elle en aura envie, elle doit surement préparé une mue...

Elle a fini par bougé vers minuit en levant sa tête et la tapotant sur le couvercle, elle est passée près du trou. Je pense qu'elle la bien vu/senti pourtant elle à continuer à tapoter autour...

A se demander s'ils ont une quelconque mémoire!! Suite à ça j'ai du change la boîte de sens pour une certaine raison, du coup elle c'est remise dans le coin et bouge plus.. La nuit va certainement être intense..!