Aller au contenu
panoramix

Probleme de mue sur V.Acanthurus

Messages recommandés

Bonsoir. J'ai un problème de mue sur la queue entière d'acanthurus ( adulte) . Elle ne part pas alors que celle du corps est parti depuis longtemps. Elle est dure et non décollée.

Le terra fait 110/55/55, Point chaud à 65 (temp. De surface) degrés sur une ardoise avec un bon gradient thermique point froid quasi la température ambiante. Uvb solar raptor. Substrat 15 cm de terre pauvre caillouteuse humide en profondeur.

Il y a aussi une auge avec 3/4 litres d'eau, j'ai essayé aussi la boite à mue mais rien a faire'.

Auriez vous des conseils?

Merci

As-tu essayé en le laissant tremper quelques minutes et en passant un gant de toilette humidifié pour retirer la mue qui sera normalement plus molle ?

je peux essayer, mais vu la texture de la queue de l'acanthurus (épineuse) je pense que le gant de toilette va plus s'accrocher dedans! je vais tester tout de même;

c'est bien il est super calme!!! :furieux::lol:

J'ai eu ce problème il ya quelques années avec un Uro que j'avais récupéré en mauvaise état.

Il avait plusieur, couche de vieilles mues sur la queue, et la tête.

Tous les jours je le collé dans un bain d'eau tiède pendant 30 mins, et au bout de 3 ou 4 mois, je sais plus exactement, j'ai réussi à récuperer la totalité de la bête.

Mais cela à était très long, c'était épines par épines. Il fallait vraiment ramollir la corne que les vieilles mues avaient formées.

En gros c' est le même probleme que toi tomyx, j'ai réussi à en enlever pas mal après des bains. Il y a effectivement plusieurs couches. Il en reste encore pas mal qui a l'air vraiment accrochée. Je renouvelerai