Aller au contenu
doudoudu06

Stage dans un magasin de reptile.

Messages recommandés

Bonjour,

Voila les reptiles m'ont toujours plus. Dès qu'il a une emmision sur les serpent je regarde.

Pour mon stage de 3em, j'ai décédé de mettre cette "passion" en applications. Je suis donc allé dans un magasin et il sont d'accord de me prendrent. Mais je vais tout manipuler, les camélions, les tortue, les insectes, les rats, les lézarts j'ai vraiment pas peur. Ce sont plus les serpent qui m'inpressionnent un peu....Surtout les gros que je vais devoir manipuler d'apres ce qu'il m'a dit. Il m'a dit que je me ferrais même surrement mordre au début, mais sans gravité. Mais cela m'intérrése beaucoup, mais voila une petite apréhensions au début quand je les ai vu, et comme il m'a dit, je vais tous les manipuler ( même les boa, annaconda, gros, petits). La premiére fois que vous avez pris un serpent, vous avez eu vous aussi une petite apréhension ? Pensez vous que je dois dire oui ? j'insiste bien sur ce le faite que ce stage m'intérrésse beaucoup.

Merci.

Ne t'inquiète pas, tu ne crains a vrai dire pas grand grand chose. Cela peut paraître impressionant. Mais tu t'y fera vite. J'avais peur au début, mais ces vite passer. Ta peur se remplace par du fascinement très rapidement!

Si tu te fait mordre, ce qui est presque sur a 100 pour cent. Tu ne sentira presque rien voir rien du tout avec les couleuvres, par contre la morsure d'un boa ou d'un python est plus douloureuse. Rassure toi, un chien qui te mord fait beaucoup plus mal! :wink:

La chance!!!!!!!!!!! moi aussi je veux faire mon stage de 3ieme avec les reptile!!!

j'ai même demandais a la ferme au croco mais apparemment il veulent pas!je laisse pas tomber pour au tant.

et je suis dègue les seule magasins de reptile qui sont prés de chez moi son minimum a 20 km et je pourrai pas descendre tout les jours!!

du coup je sais pas comment faire!!!!

:cry::cry:

Oui, je suis tout éxité, je les ai toujours vu a la tv, et je me suis toujours demandé comment était leurs peau.... Je vais avoir l'occasions de les manipuler !! :-D

Bon on verra bien, je me forcerai un peu et puis voila ! mais c'est vrai que c'est assez impressionnant !

Franchement la personne me l'a dit, " pour moi, si tu viens ici faire ton stage c'est pas pour regarder. Et j'espere que tu n'est pas crintif, par ce que tu risques surrement de te faire mordre la premiere fois. mais ne tkt pas, ça fait pas mal ! " Le trucs qui reffroidit direct ! je prendrais surrement des photos, y'en a des énormes !! ;)

Montre clairement a ton maître de stage que tu veux taper dans le boulo si ont peut dire.

Prouve lui ta motivation. En ce qui s'agit de la manipulation le premier contact est toujours super :-D

je vais tous les manipuler ( même les boa, [glow=red]annaconda[/glow], gros, petits).
Il y a pas beaucoup "d'animaleries" qui ont ça, et même si ils en avaient je doute qu'ils te laissent manipuler... :lol:

je vais tous les manipuler ( même les boa, [glow=red]annaconda[/glow], gros, petits).
Il y a pas beaucoup "d'animaleries" qui ont ça, et même si ils en avaient je doute qu'ils te laissent manipuler... :lol:

il m'a dit que 60% de mes taches consisisteront a de l'entretiens, donc beaucoup de manipulations ! mais pas que des serpents, des camélions, des lézards, des iguanes ( a vérifié car il parait que c'est assez féroce ), des tortue ! Bref, j'ai hate !

Oui, oup's ! j'ai confondu avec une autre éspéce, je confonds toujours les annaconda avec les pythons ! :/

je croie que l'un des seuls pays ou tu peux trouver de l'anaconda dans une animalerie reste les states mais tu na pas a avoir peur d'un python royal ou même si il y a du boa je ne pense pas que c'est de l'adulte surement du juv et quand il sont juv sa faits pas mal (enfin suivant la taille)

Salut, si tu parle de Reptile home je te souhaite bonne chance avec le Python brongersmai, juste en face de la caisse...^^

Après il devrait y avoir le morelia bredli qui à l'air d'une petite agraphe, les gecko tokay peut être un peu nerveux, pour le reste ça devrait être cool... C'est cool ça de faire son stage de troisième las bas, je te souhaite de faire un bon stage :)

En même temps a moins d'être inconscient le responsable de l'animalerie ne va pas laisser un jeune de 14 ans novice en reptile manipuler tout et n'importe quoi, n'importe comment y compris des gros serpents pouvant être un peu "difficile" (bredli, brongersmai ...)!

Si il y a un accident même minime ou que le gamin se fait vraiment peur vous n'imaginer pas le bordel avec le collège et les parents !

A mon avis rassure toi je pense qu'on te fera surement manipuler des colubridés, du boa constrictor (gros mais en général calme), du python régius (calme, très calme) et ce genre d'espèce "classique" et peu farouche. Et certainement pas de l'anaconda ou du python réticulé ! Et rassure toi, sur des juvéniles de colubridés par exemple les dents ne traverse même pas la peau en cas de morsure. Tu verra sa chatouille !

Profite bien de ton stage :)

Oui en effet ça m'étonnerais aussi, c'était un peu ironique au sujet du brongersmai, après il n'y a pas de réticulé ou anaconda, heureusement ^^'

désolé d'empiété sur le post mais , à part la FT est-ce que vous connaissez des autres animaleries qui font dans les reptiles et qui se trouve sur lille ou toutes les communes alentours ?

Salut, si tu parle de Reptile home je te souhaite bonne chance avec le Python brongersmai, juste en face de la caisse...^^

Après il devrait y avoir le morelia bredli qui à l'air d'une petite agraphe, les gecko tokay peut être un peu nerveux, pour le reste ça devrait être cool... C'est cool ça de faire son stage de troisième las bas, je te souhaite de faire un bon stage :)

Oui je le fait la bas, et heuresement celui en face de la caisse sera le seul que je vais pas manipuler d'apres ce qu'il m'a dit ^^

Boh les lezards, tortues, et caméléons me fonds pas du tout peur :P

Non pour le reste ça devrait bien se passer, puis le tout c'est de ne pas avoir peur de se faire mordre ^^

Boh, une petite apréhensions, surtout quand mon mettre de mon stage m'a dit " j'espere que tu n'ai pas une " chochotte ", par ce que tu risque de te faire mordre les premieres fois " effectivement, c'est moi qui vait m'occuper de l'entretiens des cages.... :twisted:

ne t'inquète pas ,je ne pense pas qu'il te fera manipuler les bêtes comme les gros boa de l élevage , ils sont un peu con

sinon mais un gant si tu as trop de crainte