Aller au contenu
Ricardo29

Quel transporteur pour l'envoi de reptile

Messages recommandés

Le transport d'animaux vivants par la poste est interdit. Puis vue comment certains colis sont traités, je ne prendrais pas le risque..

Il y a France Express qui font de l'envoie d'animaux vivants, il faut juste parfois insister lorsque l'ont est particulier..

france express ne faits que avec les proffesionel

Ils font aussi les particuliers, tout dépend la région.

La Sernam "n'existe" plus, Geodis à reprit quelques part des activités de la Sernam, mais je ne sais pas si le transport d'animaux vivants en fait partie..

Je doute que "Geodis" ai repris l'activité de transport d'animaux vivants étant donné que les autorisations étaient à la base pour le Groupe "Sernam" ... Ce type d'autorisation ne se transmet pas lors d'une reprise d'activité ... Et Geodis à mon avis, les connaissant, n'a pas envie de s'incommoder de ce type de service ...

Il n'y a plus que France Express pour les professionnels, et suivant les régions aussi pour les particuliers, au cas par cas ...

Mais oubliez la Poste, Chronopost et autres ... C'est interdit, digne de maltraitance, et pas sûre du tout ... De plus ils ont tous leurs propres services de Douanes .. :roll: