Aller au contenu
BREDLI-68

Grosse hésitation pour accouplement SPIDER

Messages recommandés

Salut a tous , voila cette saison je vais accoupler ma femelle python royal classique avec mon male SPIDER ( pour cela pas de probleme ! ) mais voila la saison prochaine je veux accoupler le spider avec une autre phase et j'hésite vraiement entre Pastel , pinstripe , butter , etc....... Il y a bientot la bourse a Illkirch et je n'arrive pas a faire un choix . En budjet je veux mettre max 350 euros !

Donnez moi vos avis et des photos avec ( pour illustrer un peu si vous en avez ) MERCI

1006762d.th.jpg

C'est une question de gout car tout les mutation cité sont dominante ou co dominante donc le résultat sera plus ou moins le meme moi j'ai assez le pinstripe et le butter mais c'est une question de gout :wink:

+1

comment veux tu réellement qu'on te dise quoi choisir alors que nous avons tous des gouts différents !

regarde sur World of ball pythons pour te faire une idée des combos avec les phases de ton choix: tu tapes spider dans la barre et tu auras ta réponse

je me suis peut etre mal exprime je vous aussi connaitre les gouts de tous justement pour voir les divers gout de chacun

L'interet peu etre commercial aussi car je ne vais pas garder tous les petits .

Je me doute mais tout les mutations cité sauf le pastel sont plus ou moins au meme prix donc cela devrai pas te tracassé :wink:

a ta place je prendrais carrément un super pastel.

pourquoi ? je t'explique.

avec du super pastel tu ne sortiras QUE des petits visuellement pastel donc une proportion de pastel, une de BBE, une de killerbee.

l'avantage de ne sortir aucun classique, c'est que si tu ne comptes pas garder toute ta repro (ce que je comprends), tu feras bien plus facilement partir du pastel/BBE/killerbee que du classique.

en temps normal une super pastel se vend dans les 500€, je pense qu'en bourse tu peux en trouver dans tes prix.

Merci chouny77 c'est exactement une reponse comme la tienne que j'attendais !! Je vais y refléchir avec insistance au super pastel !! 500 euros c'est un peu trop mais je pense trouver moin cher comme tu dit en bourse

MERCI :-D

avec du super pastel tu ne sortiras QUE des petits visuellement pastel donc une proportion de pastel, une de BBE, une de killerbee.

Du super pastel x spider ne donne pas de killerbee ....

Personnellement sortir du bbe que l'on trouve à 400€ n'est pas rentable...à mes yeux si on recherche uniquement l'argent...

Je ne recherche pas seulement l'argent mais un bel estethique (c'est la priorité avec la santé de la bete )

Du super pastel x spider ne donne pas de killerbee ....

Personnellement sortir du bbe que l'on trouve à 400€ n'est pas rentable...à mes yeux si on recherche uniquement l'argent...

autant pour moi, je n'avais pas relevé mon erreur :wink:

sinon, tu as également le lemonblast dont les prix ont vraiment chutés, et la possibilité de sortir du spinnerblast (que j'adore pour ma part, le reste c'est une question de gout) ainsi que spider/spinner/pinstripe/BBE/pastel

plus de possibilité dans des phases simples mais qui restent jolies.

Tu montres que les bon coté tu oublis qu'avec le lemonblast (que je trouve également très très jolie) il sortira du classique :wink:

lemonblast (pastel x pinstripe) x Spider:

12.5% de pastel

12.5% de classique

12.5% de spider

12.5% de pinstripe

12.5% de bumble Bee

12.5% de spinner

12.5% de lemon Blast

12.5% de spinner Blast

Comme je te l'ai dis dès le début les combos de 2/3 mutation co-dominante/dominante ont plus ou moins le meme prix donc c'est une question de gout rien d'autre :wink: .

Il n'y a pas d’intérêt commercial particulier

Il n'y a pas d’intérêt commercial particulier

d'un certain coté si...parce que s'il ne souhaite pas garder ses repros, il vendra bien plus facilement du phasé que du classique, même si c'est du pastel a 100€

je connais la génétique, je sais bien qu'il sortira une proportion de classique avec ces phases et qu'il peut très bien ne sortir que ça (nos pourcentages n'incluent pas le "ptit bonheur la chance").

a partir du moment ou il n'acquiert pas une super forme (super pastel, super mojave, super lesser/butter alias leucistique blue eyes etc) il y aura forcément des chances de sortir une proportion de classique.

d'un certain coté si...parce que s'il ne souhaite pas garder ses repros, il vendra bien plus facilement du phasé que du classique, même si c'est du pastel a 100€

Je suis d'accord mais vu le prix d'un bb ou d'un super pastel, il peut se ratrappé sur lespinner blast par exemple donc c'est "économiquement parlant" aussi rentable. Sois il sort "plein" de petits a faible valeur soit il tente (car comme tu l'as dis la proportion génétique n'est pas une science exact)d'avoir 1 ou 2 petit à forte valeur. Ce qui reviendra plus ou moins au meme....

C'est pour sa que je comprends pas son raisonnement :wink:

a partir du moment ou il n'acquiert pas une super forme (super pastel, super mojave, super lesser/butter alias leucistique blue eyes etc) il y aura forcément des chances de sortir une proportion de classique.

Complètement d'accord mais vu le budget qu'il souhaite mettre ce n'est pas possible sauf le super pastel

on est donc entièrement d'accord.

sachant qu'avec du spider et un lemonblast, les chances de sortir du classique sont généralement moindre puisqu'il s'agit ici de 3 phases dom/co-dom (sans parler pourcentage, je ne me base surtout aux nombreuses repros que j'ai vu sur divers forums)