Aller au contenu
Joffrey61

Hygrométrie.

Messages recommandés

Bonjour, je possède un elaphe guttata ou pantherophis guttata. Mais j'aimerais bientot peut être faire l'achat d'un Eryx (Boa des sables) seulement il est necessaire d'avoir une hygrométrie dans le terrarium de -40% minimum. Le problême est que dans ma chambre (j'aime bien être pret de mes bêtes) l'hygrométrie est en moyenne de 55, 60 %. Comment faire pour la faire descendre?

Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'aide! :)

Salut, on dit Pantherophis guttatus mais simple détail, l'hygrométrie ne doit pas être basse non plus sinon problème de mue donc 50-60 c'est nickel même pour une gutt...

:trinque:

La question concerne l'Eryx pas la guttata.... tu ne changes pas...

Pour moi pas de problème particulier, surtout que l'hygro sera forcement plus bas en terra à cause du chauffage :wink: Par contre petite précaution mets un petit bac d'eau pas un truk énorme :D:wink:

La question concerne l'Eryx pas la guttata.... tu ne changes pas...

Pourquoi je ne change pas ? On dirait que tu me connais bien pour dire ça... Et oui désolé je n'ai pas vu, cela arrive......

Oui sa arrive mais comment d'habitude SUR ce forum ton intervention ne fait pas avancé les choses...

Relis bien mes messages, j'ai beaucoup aidé sur ce forum... Sinon toi à quoi tu sert à part faire chier les gens en public, on peut se parler en MP pour les règlements de compte...

Sinon tu mets une lampe céramique. Sa asséche pas mal :) mais à ce moment la oubli pas de la PROTOGER ! :)

Et sa dépend tu dis que tu as 50-60, mais c'est dans le terra de ta gut ou dans ta pièce, que tu as c'est pourcentage la ?

Alors tout d'abord, merci d'avoir fait remarquer ma faute de frappe. J'avais pas vu :/

Ensuite les reglements de compte je ne suis pas pour! Ont est sur un forum, pas sur un ring.

J'ai une lampe en céramique qui arrive bientôt, le jeudi 4 dans 6 jours. Je pourrais l'installer sur mon dome que je pose au dessus de la grille du terra donc pas de problème en ce qui concerne les brulûres :)

Euh bien dans le terra de la guttata mais en faite ces compliquer. Ma fauna box est dans mon terra. Et la sonde est dans le terra juste a coter de la fauna d'ailleur coller a celle si même. Sachant que la porte du terra est ouverte je me suis dit que c'était dans la piece :/

Problème, si ta lampe est en dehors du terra. Elle n'a séchera pas celui-ci pu beaucoup moins... À voir!

Pour l'humidité sa dépend.. Si Tu as du substrats dans ton terra, sa change les donnée.. Essaye d'avoir un simple hygromètre et de le placer dans ta pièce :) et sinon des bonne aération permet aussi la baisse de l'hygro.

Mais sache que la plus part des hygro sont pas fiable à 100%

[highlight=#80ff00]de doyeandy » Ven Sep 28, 2012 10:14

Problème, si ta lampe est en dehors du terra. Elle n'a séchera pas celui-ci pu beaucoup moins... À voir!

Pour l'humidité sa dépend.. Si Tu as du substrats dans ton terra, sa change les donnée.. Essaye d'avoir un simple hygromètre et de le placer dans ta pièce et sinon des bonne aération permet aussi la baisse de l'hygro.

Mais sache que la plus part des hygro sont pas fiable à 100%[/highlight]

D'accord, je vais prendre sa en compte. Ma fauna affiche 68 % d'hygro, ces 8 % de plus que ce qui est conseiller, es ce que ces grave?

Oui tu t’inquiètes trop 70% est un peu élevé mais avec un substrat sec cela ne devrai pas etre le cas :wink:

Maintenant moi je suis pas fan des lampes céramique je préfère des lampes classique :wink: . Tu sais avec un chauffage quelque qu'il soit l’hygrométrie baissera :wink:

Dans une maison il y a entre 50/60% d’hygrométrie donc pas d'affolement :wink:

Problème, si ta lampe est en dehors du terra. Elle n'a séchera pas celui-ci pu beaucoup moins... À voir

Sa dépend du terra par exemple en exoterra l'hygro diminue rapidement avec la grande aération du dessus :wink:

neyroz : a quoi bon t'envoyer des mp j'ai déjà mon opinion sur toi :D de plus contrairement à toi j'essaye de lire les postes en entier avant d'intervenir...alors ne t'en fais pas je sais ce que poste sur ce forum :roll:

Autre conseil plus le terra est petit et plus ton bac d'eau doit l'etre, sa parait logique mais si tu diminues ton bac d'eau ton hygrométrie devrai descendre. Après il y a variante si tu veux être précis comme le temps, la taille de l'appartement etc... :D

Merci Bear pour tes conseilles. Moi j'ai un terra de la game reptil planet. Dans leurs serie clear view, un terra de 1 metre sur 45 sur 50. Autrement dit un terra assez grand pour une petite gutt. Elle est en faunabox pour le moment. :)

Moi le dessus de mon terra est micro grillagé ce qui laisse carément bien l'air passer j'ai meme des aerations sur les coter et mon fauna est aussi super bien aérer. Après si 65% a peux près sa n'es pas trop grave tant mieux!

En tout cas un grand merci :D