Aller au contenu
Tinéch08

MON POGONA NE MANGE PLUS AUCUN LEGUMES

Messages recommandés

Bonjour :-D , alors voila j'ai un couple de pogonas , ils ont environ 20-21 mois. Je les ais séparés depuis environ 6 mois. Au début mon male ne mangeait plus trop, le temps de se faire a son nouveau terra. Ensuite il a retrouvé l'apétit mais il ne mange que des insectes, depuis que je l'ai séparé de la femelle(a cause d'une ponte) il ne mange aucun légumes alors qu'avant d'étre séparé, il mangeait des légumes. J'ai déja essayer de ne plus lui donner de grillons pendant quelques jours en lui mettant des légumes tout les jours mais rien ni fait, il n'en veut pas!! :( Je lui donne des bains de temps en temps pour ne pas qu'il se déshydrate de trop. Par contre pour ma femelle aucun probléme, au contraire elle a un trop gros apétit :D. Donc voila j'aimerais savoir ce que vous en penser. Mes paramétres de maintenance: terra 120/60/60, point froid 28°,zone chaude 34°,point chaud 42°, néon 12% uvb, calcuim et vitamines.

Coucou :)

Tes paramètres sont bon donc sa ne vient pas de là , depuis combien de temps ne mange t-il plus de légume ? Si il mange des grillons c'est déjà sa au moins il n'est pas le ventre vide :) Le temps d'acclimatation pour un pogo est très varié , quand j'ai eu mon bébé pog il lui a fallu une semaine pour toucher à un grillons ... Ne t’alerte pas et laisse le temps faire , tu verras tout s'arrangera au plus vite :)

Merci pour vos réponses 8) En faite ca fait a peu prés 5 mois qu'il ne mange pas de légumes, alors qu'avant d'étre séparé de la femelle il en mangeait. La ca fait 2 jours que je ne lui donne plus d'insectes mais je lui met des légumes tous les jours, on verras bien je vais faire ca pendant une semaine, mais je l'ai déja fait plusieurs fois sans résultats :cry:

ton point chaud me parait un peu frisquet pour ton pogo , tu peux passer facilement au dessus de la barre des 50-55° , une photo du terra ?

Quel genre de légumes ? Jardin ou achetés? Bio ou conditionnés ? De saison ou sous serre ?

Continue a en proposer, propose des radis avec les fanes , de la mâche , de la mangue, figue et papaye c'est des aliments qu'ils apprécie souvent en général. S'il mange des insectes tu n'a pas trop a t'inquieter je pense, on a as tout les jours les memes envies , ca reviendra

Je lui propose de la salade, de la mache, des endives, du persil, des carottes, des haricots, de l'avocat et de temps en temps des fruits: fraise, orange, banane, pomme, poire, papaye, fruit de la passion, prune. Mais il n'y touche pas, la ca fait 6 jours que je ne lui donne plus d'insectes mais rien a faire il ne s'y interesse pas. Je donne la méme chose a ma femelle et a leurs petits de 3 mois, et ils mangent sans problémes, franchement je sais pu quoi faire ca fait 5 mois qu'il a pas toucher un légumes :cry: Méme en mettant des vers sur ses légumes il en veut pas.

PARDON ???? c'est quoi ce conseil a deux franc ? ton goss bouffe pas de poisson alors tu vas lui ouvrir la bouche pour fourré du poisson dedans ? ....

Nimportequoi ..

Bref, il mange toujours des insectes ?? nourrit bien tes insectes avant supplémente les de calcium et d3 de temps en temps, continue a en proposé ca reviendra peut etre, ils ont leur période aussi , varie un max joue avec la couleur pour le stimulé mais ne le force pas .. on force ou" gave " un animal que si c'est critique et sous avis d'un véto pour qu'il explique comment procédé au gavage, tu n'en ai pas a là donc ne te tracasse pas trop s'il mange des insectes ca va, nourrit vraiement bien tes insectes mouille les puis donne les à la pince , pour éviter la désydratation si ton pogona ne va pas boire seul, le mien ne boit pas seul dans une écuelle donc quand il ne veut pas de végétaux je " trempe " le grillon dans de l'eau ^^ ( petite astuce perso )

Ok merci pour tes conseils ricardo, de toute facon je ne l'aurais pas gaver car ca inflige un énorme stress a l'animal. Je vais continuer a lui proposer des légumes et saupoudrer les insectes comme tu le dis.Mais il ne mange pas de trop d'insectes non plus , des fois il va manger 10 grillons d'un coup et des fois il ne va pas en manger pendant une semaine voir plus. Je lui propose des grillons ou des criquets et des fois il ne s'y intéresse méme pas pendant 1 ou 2 semaines .Je pense que si ca va pas mieux je vais l'emmener au véto.

Alors la pour contre oui ca peut etre un peu inquietant , aurais tu une photo du terrarium ? et vu que tu les as séparé qui est ou ? ^^ quel est ton substrat ? aurais tu une photo de ton pogona ? peut etre que tu as un petit probleme dans tes parametres , c'est pour cela toutes mes questions, ta zone chaude peu tourner au alentours de 40° , ton spot fait combien de watt ?

Donc voila les photos du male et de son terra, ma femelle est dans un terra a coté de lui, ils ne se voient pas. J'ai laissé ma femelle dans le terra où ils étaient tous les 2, et j'ai fais un autre terra pour mon male. Le substrat c'est du sable et son spot fait 150 watt. Ses paramétres point froid 29°, zone chaude 35-36°, point chaud 48° mais en ce momment il va rarement au point chaud, il est toujours sur sa cachette (je t'ai remis une photo). Il ferme souvent un oeil mais jamais le méme. Je me demande si ca vient pas du néon(12%uvb).

http://imageshack.us/photo/my-images/96/img0148rmm.jpg/

Bonjour,

peut être est ce du à sa séparation avec ta femelle ? :?:

en tout cas il a l'air d'aller bien malgré son manque d'alimentation,

demande conseil a ton vétérinaire

j'espère que tu trouveras un moyen de le faire manger correctement :?

tient nous au courant pour la suite

amicalement nanie :ange:

Toujours pas de légumes :( il a mangé 2 criquets en une semaine, mais il ne perd pas de poids il a pris plus de 80 grammes pendant les 5 derniers mois alors qu'il ne mange pas énormément d'insectes non plus.

c'est vraiment bizarre :? mais bon pas trop d'inquiétude s'il ne perd pas de poids essaye peut de mettre des insectes et des légumes en même temps pour voir

je sais c pas terrible comme méthode mais faut essayé plein de chose pour qu'il mange des légumes essaye peut être des légumes qu'il n'a jamais manger ??

je sais pas

tu as été voir ton vétérinaire qu'est ce qu'il dit ??

nanie

nourrit le de force sino il va être en carence

:shock: au putain on tien un bon là...

alors moi une question me trote... c'est quoi les légumes que tu donne? à tu essayer le pissenlit? le végétaux par excélence :D

mais si il mande insectes pourquoi s'inquiété? au pire tu ne lui propose que des légumes... ton lézard peut tenir plus 1 semaines sans manger et sans aucuns problèmes... donc inutile de se faire un sang d'encre car mon lézard n'a pas manger depuis 2 jours.............. (valable pour tous...)

peut être aussi une lassitude des dit légumes? la variété alimentaire est une des clés de la réussite :wink: ...

je lui propose de la salade, endive, persil, mache, carottes, avocat, scarole plus des fruits de temps en temps. Je donne la méme chose a ma femelle et elle mange tout sans probléme. Par contre je ne leur ai jamais proposé de pissenlits, je vais essayer mais a mon avis c'est sans espoir :( et pour les insectes, ca fait pas 2 jours qu'il n'en mange pas sinon je ne m'inquiéterais pas; ca fait environ 3 mois qu'il mange a peine 6 grillons par mois(et encore je suis gentil). des fois il reste 2-3 semaines sans manger un insecte, alors ca plus il mange pas de légumes, je pense que c'est inquiétant quand méme tout en sachant que les légumes ca fait 5 mois qu'il en mange plus.